Hécatombe à Toulouse ! Le verdict est tombé pour Matthis Lebel !
Hécatombe à Toulouse ! Le verdict est tombé pour Matthis Lebel !
Le vendredi 5 décembre 2025 à 17:01 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade Toulousain s’avance vers son entrée en Champions Cup, dimanche face aux Hollywoodbets Sharks (16h15), avec une infirmerie qui ne désemplit plus. Entre blessures graves, opérations et forfaits de dernière minute, Ugo Mola doit recomposer une ligne de trois-quarts décimée.
Les Toulousains avaient déjà dû encaisser deux pertes de taille : le départ de Pita Ahki vers la Nouvelle-Zélande et la grave blessure de Juan Cruz Mallia, victime d’une rupture du ligament croisé après un plaquage tardif de Tom Curry avec l’Argentine.
Comme si cela ne suffisait pas, le match contre le Racing 92 a laissé de lourdes traces :
- Matthis Lebel s’est fracturé la main gauche. Opéré, il sera absent environ six semaines, alors même qu’il venait de devenir meilleur marqueur du Top 14 (8 essais).
- Matias Remue, auteur de son premier essai avec Toulouse, souffre lui d’une fracture au poignet. Après une opération, il sera écarté trois mois. Sa polyvalence arrière/demi d’ouverture manquera particulièrement lors du Tournoi des Six Nations.
Les forfaits s’empilent encore :
- Santiago Chocobares et Pierre-Louis Barassi : commotions durant la période internationale.
- Jack Willis : touché aux côtes, jugé trop juste pour ce week-end.
- François Cros (genou), Théo Ntamack et Peato Mauvaka : encore en phase de reprise mais espérés bientôt.
Face à cette vague de coups durs, Ugo Mola tente de rester optimiste via RMC Sport. Extrait :
« On est comme tout le monde. Parfois un peu plus à certains endroits. (…) Je ne vous cache pas que je ne l’ai pas super bien vécu. (…) J’ose espérer que le club, l’équipe, le groupe, seront en mesure de trouver les ressources pour combler ces départs, même si on ne les remplacera pas ».
Publicité
0 Commentaire
