Hécatombe au CA Brive : 3 joueurs cadres absents pendant plusieurs mois !

Hécatombe au CA Brive : 3 joueurs cadres absents pendant plusieurs mois !

21 septembre 2022 - 13:52

5 Commentaires

Publicité

C’est l’hécatombe dans les rangs du CA Brive.

Cette semaine, le club Corrézien a appris qu’il devra se passer des services de trois joueurs cadres pour les prochaines semaines.

En effet, le Géorgien Luka Japaridze et les Fidjiens Setareki Bituniyata et Tevita Ratuva sont blessés et indisponibles.

Victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou contre Perpignan le 10 septembre dernier, le pilier droit Japaridze a été opéré mardi et pourrait revenir au mieux en fin de saison.

Pour sa part, l’ailier Setareki Bituniyata va subir une opération et sera écarté des terrains pendant environ six mois !

Enfin, le deuxième-ligne Tevita Ratuva s’est fracturé deux doigts contre Perpignan. Il ne devrait pas être en mesure de rejouer avant la fin de l’année 2022.

Voilà trois gros coups durs pour le CA Brive !

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 21 septembre 2022 at 13h- Répondre

    Punaise ils ont pas de bol …
    Bon rétablissement à eux !

    En tout cas Mourad avait raison de parler de recruter plus dans le staff médical et prépa …

  3. Mieston 21 septembre 2022 at 17h- Répondre

    bien sur que mourad a raison de dire qu’il faut des gens du corp medical plutot que de la preparation physique pour gerer toutes ces blessures mais demandé lui d’exprimer le fond de sa pensée pour qu’il vous explique pourquoi il dit ça sur un air ironique et ce qui est en train de se passer depuis que certaines obligations sanitaines sont survenues suite à l’apparition de la covid 19

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Leguss81 22 septembre 2022 at 08h- Répondre

      Justement les préparateurs physiques sont très important pour le suivi des joueurs. Tous les exercices doivent être mis en place de façon individuelle et précise lors des entraînements et la récupération et d’autant plus importante pour éviter d’éventuelles blessures. À Castres par exemple nous avons recruté Vincent Giacobbi qui depuis son arrivée a mis en place un programme très précis avec une analyse quotidienne et au cas par cas des joueurs. Et force est de constater que cela fonctionne très bien puisque depuis maintenant deux ans notre infirmerie est quasiment vierge. Pour moi la prévention vient de là, le corps médical intervient quand le mal est fait

  4. Mieston 21 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Je lance un pavé dans la mare , pourquoi croyez vous que kevin gourdon et virimi vakatawa pour ne cité qu’eux sont ils obligés d’abreger leurs carrieres , pourquoi des joueurs , joueuses meurent elles sur des terrains de rugby pourquoi autant de blessures en cascades frappent elles nos joueurs professionnels et memes de plus en plus jeunes , il est peut etre venus le temps de se poser certaines questions et dans chercher les reponses

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  5. Muxu 23 septembre 2022 at 04h- Répondre

    Intox

  6. Publicité