Hécatombe au Stade-Français pour le barrage contre le Racing 92

Hécatombe au Stade-Français pour le barrage contre le Racing 92

9 juin 2021 - 22:35

3 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir se jouera le barrage du Top 14 entre le Racing 92 et le Stade-Français Paris à l’Arena.

Pour cette rencontre, le club de la Capitale va devoir se passer des services de nombreux joueurs.

En effet, Clément, Béthune, Mavinga, Chapuis, Delbouis et Etien sont tous blessés et ne pourront pas rejouer cette saison.

Concernant le deuxième ligne Yoann Maestri, il souffre d’une fracture au visage et devrait déclarer forfait. Il pourrait en être de même pour Antoine Durban qui a également été touché au visage.

Pour ne rien arranger, le Stade-Français Paris devra soigner sa moyenne de JIFF pour éviter d’écoper d’une pénalité par la Ligue Nationale de Rugby.

Comme le stipule le règlement, le club Parisien doit terminer la saison avec une moyenne JIFF de 16 minimum. Par conséquent, il faudra faire des choix et limiter le nombre de joueurs étranger dans la composition d’équipe.

Les Argentins Nicolas Sanchez et Marcos Kremer sont en balance. Ils pourraient même tous les deux ne pas être utilisés.

Il s’agit d’un gros casse-tête pour le manager Parisien Gonzalo Quesada qui s’est exprimé le week-end dernier. Extrait:

« On doit faire le bilan de l’infirmerie, on a encore abandonné des soldatsOn a déjà beaucoup de joueurs blessés, il faut voir l’état de notre effectif. »

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel Fery 9 juin 2021 at 23h- Répondre

    Et bien , on va déjà voir tout ça vendredi soir !.. Car là en effet , pas très cool quand même pour le S.F !.. Ce sera effectivement un peu juste à *L’Aréna 92* , pour souhaiter aller un peu plus loin dans les phases finales et surtout bien sur inquiéter avant tout les homme de *Laurent Travers* qui attendent patiemment d’en découdre sur ce derby !..

  2. le bulot de la rade 10 juin 2021 at 08h- Répondre

    le sf doit choisir préparer la prochaine saison avec des points à récupérer d’ès l’entame du top14 ou espérer gagner le brennus symbole d’immunité contre les virus de la LNR … l’année dernière c’était la proD2 cette année c’est le top6 belle bascule … le RCT lui est toujours spectateur

  3. Oursblanc 10 juin 2021 at 18h- Répondre

    Malheureusement, comme pour tous les clubs, quand tu enchaines des matchs rudes toutes les semaines, voire 2 par semaine pour certains, tu y laisses des plumes, hormis 1 ou 2 équipes qui peuvent aligner, presque 3 équipes compétitives….et qui soit disant n’ont plus de fric….quelle farce.