Hécatombe du côté de l’Aviron Bayonnais avant la Champions Cup

Hécatombe du côté de l’Aviron Bayonnais avant la Champions Cup

Le mardi 6 janvier 2026 à 1:02 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


L’addition a été lourde à Montpellier, sur le score comme sur le plan physique. En plus de la claque reçue dans l’Hérault, l’Aviron Bayonnais a surtout laissé des forces en route, avec plusieurs joueurs contraints de rejoindre l’infirmerie à l’issue de la rencontre.

Le quotidien régional Sud-Ouest fait le point sur cette hécatombe.

Le pilier Swan Cormenier a payé cash l’intensité du match. Touché au dos, il a surtout subi un gros KO qui le prive d’ores et déjà du déplacement européen à Leicester.

Même constat pour l’ailier Mateo Carreras, sorti dès la 2e minute de jeu après un choc violent. Lui aussi est forfait pour le rendez-vous en Coupe d’Europe.

Baptiste Héguy, de son côté, souffre d’un doigt de pied. Si la blessure n’est pas jugée grave, elle devrait néanmoins l’empêcher de faire le voyage en Angleterre et pourrait également le contraindre à déclarer forfait pour la réception du Leinster, le 17 janvier prochain.

Une nouvelle absence qui fragilise encore un peu plus la rotation bayonnaise.

Mais l’inquiétude principale concerne Esteban Capilla. Déjà touché avant même le match à Montpellier, le troisième ligne est toujours dans le flou. Victime d’une douleur à la voûte plantaire gauche, il s’est présenté ce lundi matin au campus de l’Aviron en béquilles, le pied immobilisé dans une imposante botte de protection. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue, et le club redoute une absence prolongée.

Le journal L’équipe évoque deux mois d’absence.

Dans un contexte sportif déjà tendu, cette série de blessures vient compliquer un peu plus la tâche du staff basque, à l’aube d’une séquence européenne délicate et d’un calendrier qui ne laisse aucun répit.

Publicité

1 Commentaire

  1. Dédé 6 janvier 2026 at 09h- Répondre

    On espère qu’ils vont quand même gagner malgré les nombreuses absences sinon M. Bayle va sûrement ouvrir sa grande gueule ?

    Ah non ?

    J'aime 5
    J'aime pas 3