Hécatombes de blessés au Stade-Toulousain lors de la défaite contre le Racing 92 !
Hécatombes de blessés au Stade-Toulousain lors de la défaite contre le Racing 92 !
Le dimanche 18 mai 2025 à 0:59 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le Stade Toulousain a vécu une soirée noire ce samedi 17 mai à Ernest-Wallon.
Dans une rencontre à haute intensité face au Racing 92, les hommes d’Ugo Mola ont concédé une rare défaite à domicile (35-37), au terme d’un match aussi spectaculaire que heurté.
Face à une formation francilienne accrocheuse et opportuniste, les Rouge et Noir ont alterné le bon et le moins bon. Malgré une prestation offensive encourageante, les Toulousains ont été plombés par une indiscipline coûteuse et une avalanche de pépins physiques.
La rencontre, comptant pour la 24e journée du Top 14, pourrait laisser des traces dans les têtes comme dans les corps.
Un duel intense et haché
A noter que le match a été émaillé de nombreuses tensions. Quatre cartons jaunes sont venus sanctionner les excès d’engagement : un pour Toulouse et trois pour le Racing 92.
À mesure que l’intensité montait, les contacts se faisaient plus rudes, parfois à la limite. Et Toulouse a payé le prix fort.
Hécatombe sur blessures
Trois joueurs ont été contraints de quitter prématurément la pelouse, victimes de chocs à la tête entraînant des protocoles commotion, comme le confirme La Dépêche.
Alexandre Roumat, touché dès la 36e minute, a été le premier à sortir. Santiago Chocobares a suivi en début de seconde période après une collision impressionnante avec Jordan Joseph. Puis ce fut au tour de Nelson Épée à la 74e minute.
« Ça commence à faire beaucoup de blessés », souffle Virgile Lacombe, entraîneur de la mêlée, à La Dépêche.
Déjà privé de nombreux cadres (Dupont, Ramos, Mauvaka, Kinghorn), Toulouse voit encore son infirmerie se remplir.
« Cette semaine va peut-être nous permettre de récupérer quelques joueurs… C’est sûr, il faut continuer à composer avec, mais on a pu voir, pendant certaines semaines de la saison, qu’en l’absence des internationaux notamment, on a été capables de jouer notre rugby. Ça fait partie du chemin », tempère Lacombe, tentant de maintenir la confiance malgré l’adversité.
L’entraîneur précise également qu’Alexandre Roumat a été touché à la cheville en plus de sa commotion, ajoutant une inquiétude supplémentaire au tableau déjà chargé.
Prochain match pour Toulouse : le dimanche 1er juin, à Ernest-Wallon contre le LOU Rugby.
Publicité
16 Commentaires
Juste c.ntent pour Colazzo. Maigre c.nsolation tout de même.
C.ontent pour un mec qui nous a ruiné le club pendant 3 ans, faut être gaga ou de sa famille…
C’est vrai que depuis il est parti , c’est le jour et la nuit ! MDR…
non , en fait c est la nuit et la nuit !…..
Pardon, mais un truc m’échappe : on est bien 3e du classement quand lui nous a laissé dernier, non ? Déjà atteints d’Alzheimer ?
le racing a fait un bon match dans l’agressivité , je voudrais cependant que cet arbitre m’explique l’essai de pénalité et le carton jaune d’HABOSI ?AVEC UN EN AVANTde 2M ?Précedent l’action ,méme constat hier au HAMEAU ,avec l’arbitrage maison de MR CAYRE , déplorable en 1ER MTPS ,au delà de l’essai refusé à JULES ,j’étais au hameau hier , il a sifflé , 1pénalité ,EN FAVEUR du RCT en 1ER MTPS ? mal négociée par MJ qui la joue vite ! ce match était largement à la portée du RCT en progres ! le trou sur ce match c’est malheureusement c ‘est notre 10,certes trés ciblé et particulierement géné par les montées HJ des PALOIS !
Collazo plus calme que Mola, le paradoxe.
Beaucoup de joueurs du Racing vont aller en NZ, ils pourront dire merci à Collazo.
Mais le racing n’était pas supérieur au stade toulousain….hein Romain ?
Non, le ST n’a simplement pas joué à son niveau ! Aussi simple que ça, mais trop compliqué pour toi.
Oui JC, je sais, quand le ST gagne c’est normal, ceux sont eux les meilleurs et quand le ST perd, ce n’est pas parce que les autres sont meilleurs, c’est parce-que le ST ne joue pas à son niveau. Ouah !!
Une chose est sûr au ST que vous gagnez ou perdiez c’est vous qui avez le plus gros boulard.
Le ST est un beau club que je respecte en tant que tel mais quel bulbe vous avez.
Un Toulonnais qui respecte tous les clubs et qui souhaite que tous en fasse autant. A commencer par NTAMACK
Le ST est en train de se stariser et a atteint son seuil de progression. Bordeaux est actuellement supérieur ! Le cri de Mola en guise de sonnette d’alarme traduit son inquiétude. En parallèle Jalibert est actuellement au dessus de Ntamack.
Pas de pot, les sois disant stars n’étaient pas sur le pré hier soir et beaucoup de matchs gagnés avec l’équipe bis, ce qui rend ton commentaire obsolète. Trouve autre chose, en cherchant bien tu vas y arriver.
Sauf que si j’étais les bis ça magacerait de voir les leaders jouer les starlettes sur la croisette.
si ca te fait plaisir le 66
occupe toi de ton equipe elle en a plus besoin que le ST
Oui mais ils ont tellement intégré des jeunes ,il sont en demi en roue libre et vont récupéré des joueurs ,ceux qui ont jouer hier soir bâtissent pour l année prochaine et vont monter en puissance grâce à leurs temps de jeu
Ugo mola est bien meilleur sur ça que les autres ne pas ce servir des jeunes juste pour boucher des trous ,il fait comprendre peu importe qui tu es si tu joue comme biggar reste a la maison voulanla différence entre Toulon et Toulouse quand tu vois les espoirs et le volume de jeu qu ils mettent tu n as rien a envier a l’ubb et Toulouse alors pourquoi ne pas le faire a l équipe première voilà la vrai question ?
entrée tout à fait encourageante d’Enzo Hervé, il a tout sa place pour les roulements de fin de ,saison.
Le banc en général a fait le job.