Henson de retour en sélection
Henson de retour en sélection
Le mercredi 1 juin 2011 à 20:29 par David Demri
Publicité
Deux ans après son dernier match en sélection, Gavin Henson va faire son retour sous le maillot du pays de Galles à l’occasion d’un match contre les Barbarians Britanniques samedi à Cardiff. Un véritable retour nourrissant ses espoirs de Coupe du monde alors qu’il n’a plus disputé de match international depuis mars 2009.
Un retour qui divise l’opinion galloise. Certains estimant qu’il mérite une chance alors que les autres trouvent qu’il n’a rien prouvé depuis son retour. «C’est une belle opportunité pour un joueur comme Gavin de remettre el débat sur le terrain du rugby», a déclaré le sélectionneur gallois, Warren Gatland. Le coach estime également que cela ne peut que mettre une pression positive sur les joueurs déjà en place.
Cadre de la sélection galloise lors des Grands Chelems de 2005 et 2008, Henson a ensuite disparu des radars en raison d’une grave blessure. Son retour, il l’a fait loin des terrains, sur les plateaux d’une émission de télé réalité. De retour pour une poignée de matches avec les Saracens, il a rompu son contrat en février 2011 pour arriver à Toulon en tant que joker médical. Mais une longue blessure au mollet et une altercation avec un coéquipier ont de nouveau gâché son retour. Mais cette sélection pourrait bien le relancer en vue du prochain Mondial.
Source: lequipe.fr
Publicité
Comments are closed.
Bonne chance à Gavin Henson pour sa sélection en équipe nationale. Ce type a énormément de talent et les 2 matches qu'il a effectué avec Toulon laissaient présager d'un avenir grandiose… Dommage que ça se soit terminé ainsi et… j'espère vraiment qu'on ne le regrettera
Tu vas voire que le départ de Gavin c du Pipo c pour qu'il retrouve son niveau international pour que quand il revienne il fraccasse tous
teulet est gallois maintenant mdr
Et toi tes pas un peu tchèque lol
au RCT,certains techniciens ne doivent pas avoir la meme conception du RUGBY que WARREN GATLAND !à moins que ce soit les joueurs qui décident?