Héroïques, les Rochelais renversent encore le Leinster et font le doublé Européen !
Héroïques, les Rochelais renversent encore le Leinster et font le doublé Européen !
20 mai 2023 - 19:39
96 Commentaires
Publicité
Incroyable mais vrai : les Rochelais ont réussi à renverser le Leinster à l’Aviva Stadium, ce samedi après-midi à l’occasion de la finale de la Champions Cup.
Les Maritimes se sont imposés sur le score de 27 à 26.
Pourtant, tout avait extrêmement mal débuté pour les Rochelais qui étaient menés 17 à 00 au bout de 12 minutes de jeu.
Mais petit à petit, les Rochelais sont revenus dans le match.
A la pause, le score était de 23 à 14 en faveur des Irlandais.
Au cours de la seconde période, les Rochelais ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser les Irlandais et s’imposer 27 à 26.
Chacune des deux équipes a inscrit trois essais : Sheehan (2’ et 12’) et O’Brien (7’) coté Irlandais, Danty (19’), Seuteni (38’) et Colombe Reazel (72’) côté Rochelais.
Grâce à cette victoire, les Rochelais conservent leur titre Européen.
Les Maritimes font le doublé Européen !
Publicité
96 Commentaires
Publicité
Fabuleux Rochelais
Bonsoir, Phenomenaux, bravo et merci.
Quel match, quel pied de voir ces irlandais qui se croyaient vainqueurs à la mi temps. Merci LR pour le rugby français. 2 finales, 2 victoires la France règne sur l’Europe.
Quel match, vraiment une équipe incroyable avec un mental hallucinant ! Me suis régalé, à fond derrière la télé à pousser avec les Rochelais. Un grand entraîneur derrière une belle équipe. Bravo!
Sans buteur tu ne gagnes pas ce genre de match , les 2 poteaux du 10 remplaçant irlandais leur coûte la victoire , maintenant c est sur le Rochelle va remplacer Toulouse pendant un bout de temps dans le top 14 …🫣🥂
Si tu le dis…
Une équipe hors normes
En effet, une énorme force physique et de caractère pour revenir de 17 points contre les monstrueux Leîstermen. Et à Dublin s.il vous plaît.
Un pur exploit.
Quelle belle équipe et un mental de feu ça rappelle le Toulon des années 2010 avec les 3 titres européens.
Franchement quelle équipe bravo à eux , le leinter est apparu bien petit cette après-midi face au monstre qu’est devenu la ROCHELLE
Tu disais ça à la 15ème ?
Alors respecte un peu ce que cette équipe fait depuis 2 ans où elle met 40 pions à tout le monde hormis La Rochelle.
Les irlandais auront pu gagner ce match sans les 2 transfos manquées.
bien sur ils auraient pu, mais non pas pu…..point final;
« bien petit » n’oublies pas quand même que 2 transfos tapent sur le poteau. Match fantastique et de très très haut niveau.. me suis régalé.
Putains quel pied heureux pour la Rochelle hier soir on a montré la voix et ils ont fait le boulot, equipe monstrueuse je leur souhaite juste le doublé, il le mérite.
Putain que c’est bon!
Bravo La Rochelle, des vrais champions!
Il y en a un qui m’a mi un rouge mais c’est pas grave il est sans doute pas au courant qu’ont parle rugby, il y a des taches comme ça qui pensent être intéressants mais bon faisons abstraction de ces énergumènes, le BLog devrait être un peu plus réactif en vers des personnes qui n’ont rien à faire sur le site si ce n’est que de la polémique gratuite .
.
M-erde, tu me bats, 9 rouges pour toi, 8 pour moi, on a des admirateurs Adonis!! Et pourtant on ne parle ni de Toulon, ni de Toulouse!!!
M’en parle pas, c’est pathétique. Je ne comprendrai jamais
Je l’ai dit de nombreuses fois, le pouce vers le haut c’est pour se gratter l’oreille et le pouce vers le bas c’est pour se gratter le trou du c** !
Voila, c’est simple.
Incroyables Rochelais! Quel match! Quelle abnégation! Gagner contre le Leinster, encore, après avoir été mené 17 – 0 et avoir encaissé 3 essais en 15 mns!! Combien d’équipes n’auraient pas pu s’en relever? Je regardais le match en dilettante et ensuite j’étais scotché devant mon écran! Grand grand bravo.
Supporter Toulonnais
magnifique ! quelle intensité ! c’était pas le match de hier soir…
Malheureusement, cela met en évidence qu’on est à des années lumières de ça
Ta g….. c……
Si tu veux continuer on se retrouve au café des fadas pauvre c..
On n y peut rien si ta mère t’a rejeté..
Pisse vinaigre !
C’est clair. On a simplement mis plus de 40 grains à l’équipe d’Ecosse à peu ou prou.
Ce n’est pas parce que les Rochelais ont réalisé un exploit que l’on doit bouder notre joie.
Tu as plus que raison mais quand tu vois le nombre de commentaires positif sur la La Rochelle comparé à ceux de notre équipe tu as vite compris que ce blog est en partie alimenté par des non rct et des supporter de notre club qui veulent tapé sur le club
@Sollies83 . OH pu-tain, je l’attendais celle là !!!!
Certains sont nés pour te pourrir la vie .
2 Clubs Français remportent la Coupe d’Europe, un grand BRAVO aux Rochelais ( CE ) , et notre RCT, le Challenge Européen; et l’autre qui trouve encore en cette période post pandémie des mots afin de plomber la satisfaction d’avoir vu 2 beaux matchs .
Il faut de tout pour faire un monde, mais de certains on s’en passerait .
BRAVO AUX ROCHELAIS et à notre RCT .
@Rivière/ c’est pas toi qui a traité les Rochelais de Bulldozer !!MDR
@Rivière/ Voyait le Leinister champion d’Europe et traité Les Rochelais de Bulldozer !! Quel mépris lamentable
Incroyable ! Quelle équipe ! Quel entraîneur ! Quel President !
Juste un mot BRAVO
Quels supporters.! que des guichets fermés.
POPOPO!
Félicitations les rochelais!
Battre le Leinster 3x d’affilée le Leinster en 2021 en demie, 2022 et 2023 en finale d’un point à chaques fois, en plus là en étant mené 17-0 en 10mn.. Enorme équipe, énorme match, puis un doublé français!
Quel match!!! Quelle équipe!!!! Quels supporters !!!Quelle ville!!!
Équipe de fou!!!
Félicitations à vous, vous faites rayonner la France à travers la coupe d’Europe.
BRAVO!!
Ils ont des nerfs d’acier
Retourner de cette façon une situation très mal embarquée sur leur terrain, face à une équipe qui a atomisé tous ses adversaires : c’est juste incroyable !
Un grand bravo aux Rochelais, quelle équipe, quel collectif !
Pas besoin de réfléchir longtemps pour trouver le futur détenteur du bouclier de brennus ! Malgré leur recrutement xxl de la saison dernière , Toulouse va pouvoir faire comme panouille se passer la main sous les couilles !!
Pourquoi LR n’a pas fait un recrutement xxl? Quant à se passer la main attends un peu c’est mieux, sinon tu pourrais passer pour un c-on
Énorme cette équipe de la Rochelle !!! Devant ils ont détruit c irlandais, maintenant ils peuvent faire le doublé même si certains disaient à l époque que c était pas possible, en tout cas c ce que je leurs souhaite, bravo à eux.
C’est quoi tous ces pouces rouges??? Bandes de cons. Je ne suis pas supporter de la Rochelle au top 14 mais en coupe d’Europe oui!!!
Heureux pour La Rochelle : énorme équipe attachante qui plus est et bravo au rugby FRANÇAIS et allez TOULON …..
Quel Talent…Ils ont été Enormissimes 💪👍
j’adore cette équipe bien construite. Après Toulon les jaunes sont 2ème dans mon coeur. J’ai toujours dit que Toulouse était inférieur, aujourd’hui c’est une preuve supplémentaire. Quelle intelligence des dirigeants qui petit à petit ont formé ce club. Et dire que le RCT a un budget supérieur de 30% à La Rochelle
Un commentaire Mr Andy Good ?
C Dublin bébé.
Et dire que Mr P.Riviere a traité les Rochelais de Bulldozer lors du match contre Toulon on a le résultat !! Aujourd’hui la Rochelle est champion d’Europe quel match et quelle belle Équipe qui ne lâche rien 🏆🏆🏈
Ah, oui, c’est Enôôrme !!
À quoi ça tient, à ce niveau ?
Les 2 transfos manquées irlandaises…
La Rochelle a défendu grave de grave dans les 3 dernières minutes, là faut avoir un groupe solidaire, c’est ça le rugby !
Quelle équipe !
Quels joueurs !
Quel entraîneur !
Incontestablement la meilleure équipe d’Europe.
Quel jeu de bourrins les jaunes
Je prefere notre coupe Mickey
Une finale il faut la gagné!!! Et pis c’est tout!…
encore un chauvin??????
Bravo les Rochelais. Victoire c.onstruite et méritée. Mais attention tout de même, il ne faudrait pas gagner l’année prochaine, vous pourriez égaler le record du RCT et ça je vous l’interdit 😉
2 titres mais ils seront jamais bankable , pas de joueurs derriere
Les gros bras en champions mais toujours petits face au Stade Toulousain
bravo mourad!!! au moins je ne serai pas censuré…
c’est grace à mou rade qui a montré la voie…
hip hip hip mourad
là c’est bon dave???
Bravo à La Rochelle, je me demande où ils ont trouvé les ressources mentales après le début de match du Leinster.
Encore bravo à eux 🙂
La meilleure équipe française et de loin
Un véritable rouleau compresseur
Et puis si je peux tacler qui vous savez…je sais, je suis une grosse daube, et alors?
La meilleure équipe de France c’est celle qui sera championne, la vérité viendra du terrain, pas d’un idiot et ses remarques à 2 balles. La daube c’est excellent, diarrhée serait plus appropriée.
Tu sais, je vais te faire une c.onfidence. Je pense n’avoir été qu’un pauvre crétin toute ma triste vie. Et c’est pas facile, crois-moi.
Ça va le schizo
Tu te réponds à toi même ??
Tu l as mauvaise ce soir ??
Tu as vu comment pas en prendre 40 contre le leinster ?
Et oui ton équipe est pas invitée
Pour le match de barrage, je remets mon costume de Mickey…ou pas.
bravo mourad!!!
pas de censure svp
merci dave
Des vrais patrons. Impressionants une fois encore. Verra-t’on un nouveau doublé coupe d’europe/top 14 cette année?
gradissime la Rochelle
Ma horde de Rochelais
Wardix bougarix Atonix Sketonix Sazix Botix Alldrix boudenix Ker Barlix,Hastix Seutenix Dantix Rhulix Lixx et enfin dulix sans oublier les Gaulois sur le Banc .
Trop fier de mon équipe,band of brothers !!!!
Je N’y Croyez Plus , Apres 15 mn de jeu , j’etais découragé, je n’ai pas pu regarder la suite , je me suis contenté de suivre le match sur live score et j’ai remis le match pour les deux dernieres mn pour cette victoire historique , j’avais dit qu’en cas de victoire , la rochelle prouverait que la rochelle est passé devant toulouse , et bien desormais , c’est chose faite , maintenant les héros ont deux semaines pour se reposer et pourviser un double historique pour eux
Mon equipe contre le stade francais
Popelin thomas favre olivier boudehent reus berjon tanga dillane bourdeau picquette lavault colombe lespiaucq thompson stringer rempls : paiva lagrange sclavi ployet haddad ou della schiava le bail danty rabourdin
Oui il y a 15 jours certains hurlaient il faut les prendre sur terrain neutre et on verra !
Et bien ce soir on a vu , énormes rochelais avec un entraineur que la ligue adore sanctionner.
Le caractère ça existe, bravo O’Gara et bravo au groupe rochelais!!!
quel match !!!! au bout de 14 minutes ,je me disait que la soirée allez être très très longue pour les bagnards , mais quelle mental … équipe énorme
très heureux pour eux ,mais interdit de la gagné l’année prochaine pour le triplé lol
On est frangins. Donc il faut qu’on vous rejoigne. Je dis ça mais je suis bourré. 10 bières
bravo à ton équipe 😉 un bien beau week end de rugby pour nos 2 équipes !!!!
Si on veut rivaliser avec eux la saison prochaine,il faut recruter du lourd devant.
La saison prochaine , la rochelle sera encore plus forte que cette année, et pourquoi pas rever à un troisième titre européen d’affilée , derriere ,il y aura le retour de west , l’arrivee de nowell l’ailier anglais un ou deux centres pour renforcer ce groupe rochelais hors normes , un talonneur de plus , peut etre un seconde ligne pour remplacer l’inamovible romain sazy , sans oublier l’arrivee du solide cancoriet , on est parti pour une decennie de domination rochelaise et n’est pas pour me deplaire
plus qu’a faire de m^me contre la bande à Mola!!!
La victoire d’une équipe de bourrins …….
Bravo le stade rochelais, bravo Mr merlin, bravo à cette équipe et bravo à ce public. Le SR est la meilleure équipe d’Europe et surtout de France.
Félicitations à La Rochelle !
C’était mal barré pourtant.
les bandeurs ici…
Toi, tu ne peux plus, c’est ça?
Exceptionnel. La Rochelle est actuellement la meilleure équipe au Monde. Et pourtant ils ont joué leur finale à l extérieur et avec un arbitrage vraiment pas en leur faveur.
Bravo à Toulon et à la Rochelle. Les français sont les maîtres de l’Europe, peut-être du monde bientôt. Qui sait…
Félicitations à La Rochelle et Toulon pour vos titres de champion d’Europe c’est mérité !! 2 belles victoires !
On va espérer que le Brennus soit pour nous 😉
Bravo a la Rochelle.
2 victoires françaises en coupe d’Europe, Toulon et la Rochelle, ça fait vraiment plaisir.
Quand les équipes françaises jouent cette compétition a fond, on voit que je rugby français se porte très bien.
Hâte de voir les phases finales de Top 14, qui seront du même niveau que ces finales.
Pour le rct si tu veux respecter certains quotas et que tu enleve Kolbe Wanikolo Parisse Duprez, Isa, Gigasvilhi, Alanuese, Waisea, Paioa que tu remplace par Luc, Drean, Lakafia , Coulon, Lecorvec, Setiano, Rebaj, Sinzelle, Smali ça change quand même les choses….
lls sont sur les traces du Grand Toulon. S’ils remportent le titre de Top14, ça commencera à y ressembler sérieusement.
Bravo aux Rochelais, grande équipe, grands joueurs, grands collectifs !
Pas compris l’équipe qui joue en jaune d’habitude c’est elle qui perd les finales imperdable pas l’inverse…
Andy Good à raison le Leinster se Clermontise 🙂
Et ils ont réussi à le refaire sans les 4 fantastiques qu’ils nous ont envoyé ? Incroyable…
T’en loupe pas une, toi décidément…
C’est pathologique, à ce point-là… allez, va, savoure un peu l’instant présent, les beaux matchs que l’on a pu voir, et les titres remportés avec panache par La Rochelle (qui en reprend un, de « fantastiques » …auteur d’une très belle finale d’ailleurs…) et notre cher RCT… tu verras, c’est sympa aussi…
Bisous, hein.
Juste fantastique ! Au vu de leur début de match, c’est incroyable !
Le sport français se porte très bien, « il n’y a que les petits politicards qui font tache d’encre » ?
Merci aux joueurs rochelais, toulonnais et leurs dirigeants. Le public français est avec eux, il suffit de croire français.
Le rugby français , viens d envoyé un message fort aux autres nations mondiale.
La Rochelle , ainsi que Toulon remportent les 2 coupes d Europe, et svp en Irlande.
Quand je vois le match des rochelais , je me dis finalement que la défaite au Vélodrome , est tout a fait logique.
Actuellement , le stade toulousain est relégué au second rang.
Cette équipe jaune et noire , a un rugby très complet.
Bravo , bravo également a leurs supporters.
Vive le rugby français.
Juste énorme cette équipe les remplaçants peuvent postuler en EDF elle n’est pas que la meilleure en europe elle est 1ere au monde
C’est sur que le niveau des 2 finales n’est pas le meme j’esperes simplement que BL et ses recruteurs on vu ce match
Bon je l’ai déjà dit depuis longtemps sur ce site, mais je pense qu’il ne vous a pas échappé que Colombe devrait être le remplaçant de Uini en équipe de France. N’oubliez pas qu’à Marseilles c lui qui a rétabli notre mêlée. Pour moi Jean Baptiste et Georges Henri doivent faire la paire.
Quel mental bravo mérité encore un on sera à égalité bravo vive le rugby aldrit monstrueux
un doublé mérité, mais le plus jouissif c’est de voir encore perdre les arrogants du leinster sur leur propre terrain…
Un souffle nouveau sur le rugby français et il est jaune et noir
Et pas ROSE.comme la ville du même nom.
Et il sent pas le muguet non plus…le souffle.
Publicité