Heureux de rejouer à Mayol, David Smith a bien l’intention d’éliminer le Rugby Club Toulonnais

Heureux de rejouer à Mayol, David Smith a bien l’intention d’éliminer le Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 17 mai 2017 à 10:26 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Vendredi soir à l’occasion du barrage du Top 14 contre Toulon, l’ailier du Castres Olympique, David Smith va refouler la pelouse du Stade Mayol, lui qui a fait le bonheur du club Varois durant quatre saisons, entre 2011 et 2015.

Interrogé via La Dépêche, l’ailier Tarnais avoue avoir vécu de très grands moments avec le Rugby Club Toulonnais. Il explique apprécier particulièrement l’ambiance qui règne au Stade Mayol les jours de match. Extrait:

«J’ai vécu de grands moments à Toulon. Je crois que c’est une ville un peu spéciale avec un public particulier au stade. Il y a toujours beaucoup de bruit. Et c’est vrai que cela fait plaisir quand on arrive en adversaire et que l’on retrouve des amis qui applaudissent. C’est agréable. Je crois que j’ai inscrit une quarantaine d’essais quand j’étais là-bas. En deux saisons à Castres, j’en ai marqué 18, il me reste des choses à faire pour atteindre la quarantaine.»

Sa volonté première est bien évidemment de l’emporter à Mayol afin de se qualifier pour une demi-finale contre le leader Rochelais. Mais David Smith s’attend à un gros duel face à Josua Tuisova. Extrait:

«C’est un immense plaisir d’aller dans ce stade magnifique, mais c’est un match éliminatoire. Je veux aller gagner à Mayol avec le groupe de Castres. J’espère y faire un grand match. Je vais aussi être en compétition avec Tuisova, c’est un gros défi parce que je sais que ce n’est pas un joueur facile à plaquer. Pour l’arrêter il faut une bonne technique et avoir le mental.»

Publicité

3 Commentaires

  1. patrick83 17 mai 2017 at 11h- Répondre

    Bien gentil mais je crois que tu peux continuer a rêver !!!!!!!

  2. Lou Papet 17 mai 2017 at 12h- Répondre

    Je rêve d’une fin de match où à la 80ème mn, alors que le RCT MÈNE DE 25 PTS, D.Smith marque un essai d’un autre monde, avec Mayol debout pour l’acclamer ! 😀

  3. Mig 17 mai 2017 at 13h- Répondre

    Ben pardi !!