Hubert Falco donne son accord pour la nouvelle tribune du Stade Mayol !

Hubert Falco donne son accord pour la nouvelle tribune du Stade Mayol !

20 juin 2017 - 18:25

9 Commentaires

Publicité

Dans la nuit de dimanche à lundi, le Rugby Club Toulonnais a perdu l’un de ses plus emblématiques joueurs, à savoir le troisième ligne Eric Melville, brutalement décédé des suites d’une crise cardiaque à seulement 55 ans.

Le maire de Toulon, Hubert Falco a rendu hommage au joueur d’origine Sud-Africaine lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin. Extrait:

« Le troisième ligne qui a ramené deux fois à Toulon le bouclier de Brennus, en 87 et 92, Eric Melville, vient de nous quitter brutalement. Je suis profondément attristé par la perte de ce géant qui, aux côtés de Jérôme Gallion, Eric Champ, Manu Diaz et tous les autres, entraînés par Daniel Herrero, a fait rêver toute une génération de supporters toulonnais! C’était un Grand. Sélectionné 6 fois en équipe de France, il a porté haut les couleurs de notre pays! Toulonnais de cœur, Eric a profondément marqué l’histoire du RCT et son nom restera à jamais gravé dans la mémoire des Rouge et Noir. Au-delà de sa force physique, de son engagement dans le jeu, de sa technique, sa combativité n’avait d’égal que son fair-play et son esprit d’équipe. Il avait l’habitude de dire « 15 bons joueurs, ça ne fait pas une bonne équipe. » Seul l’esprit d’équipe et le collectif transforment de bons joueurs en champions. Il a fait vibrer le peuple de Mayol, dont je suis, mais au-delà de ces moments intenses de jeu, je garderai de lui le souvenir d’un homme généreux, entier, spontané et enthousiaste, un homme sympathique dont l’esprit positif était communicatif. C’était un homme qui savait donner aux autres, qui savait partager. Il était très proche des supporters, très disponible. »

Par ailleurs, le quotidien L’équipe nous informe que les anciens coéquipiers d’Eric Melville, dont notamment Eric Champ ont demandé à Mourad Boudjellal et à Hubert Falco à ce que la nouvelle tribune du Stade Mayol soit baptisée Eric-Melville afin de rendre hommage à l’immense joueur Toulonnais.

Selon les informations du quotidien sportif, le président du RCT et le sénateur maire de Toulon auraient accepté l’idée et devraient prochainement la mettre en application.

Publicité

9 Commentaires

  1. bibou83 20 juin 2017 at 18h- Répondre

    merci !

  2. JP83 20 juin 2017 at 18h- Répondre

    Oui bibou MERCI Mr le Maire !!!!! et un Coucou a JonpaVo qui en avait émis le Souhait le Premier …Voeux Exaucés Mec !!!
    Go Toulon !

  3. Luigi 20 juin 2017 at 18h- Répondre

    Je vais sérieusement étudier la question de prendre mon abonnement dans cette tribune, alors.

  4. Tomprice83 20 juin 2017 at 18h- Répondre

    Eternellement reconnaissant, merci beaucoup.

  5. LA CLOSE 83 20 juin 2017 at 18h- Répondre

    Salut JP oui merci à HUBERT FALCO EST COMME TU LE DIS BRAVO JonpaVo vœux exaucé
    GO TOULON

  6. MaaS83 20 juin 2017 at 18h- Répondre

    Il va falloir construire une tribune pour Champ, Gallion, Diaz et Herrero! On a déjà deux virages vides à combler aller hop!
    Bien content pour cette initiative en tout cas. Logique et un grand hommage.

  7. Lalatsointsoin83 20 juin 2017 at 20h- Répondre

    Super, c’est mérité, et hasard, ça sonne un peu français : « tribune Melville » ça sonne bien.C’est sur qu’il n’y aura jamais de « tribune Halfpenny »

  8. madrague83 20 juin 2017 at 20h- Répondre

    ça mettrait un peu de baume aux coeurs de tous les gens qui aimaient ou appréciaient cet immense joueur et apparemment le bonhomme encore plus grand que le joueur……..

  9. tony 20 juin 2017 at 22h- Répondre

    c un beau geste humain pour notre ERIC merci MR FALCO