Hugo Bonneval clairement agacé par les défaites du Rugby Club Toulonnais

Hugo Bonneval clairement agacé par les défaites du Rugby Club Toulonnais

27 novembre 2018 - 10:31

7 Commentaires

Publicité

L’arrière international Français du Rugby Club Toulonnais, Hugo Bonneval a réalisé une belle prestation contre Bordeaux-Bègles, samedi après-midi au Stade Chaban-Delmas.

Auteur d’un essai dès la première minute de jeu, il a également rassuré sous les ballons hauts et a bien tenu son poste d’arrière.

Interrogé via Rugbyrama et Var-matin, le joueur Varois a expliqué être agacé par ces défaites à l’extérieur, et cela malgré du mieux dans le jeu.

Ce qu’il retient ? Uniquement la défaite à zéro point. Extrait:

« Je ne retiens que la défaite. Dans la situation actuelle, ce qui ressort, c’est que nous n’arrivons pas à prendre des points. Pour moi, le reste est anecdotique. Nous avons besoin de points. Oui, il y a du positif, nous nous faisons plus de passes, nous arrivons à mettre plus de volume. Mais l’équipe en face était aussi une équipe qui avait la volonté de jouer. Sur le terrain, c’est agréable avec deux équipes qui jouent au rugby et qui ne se débarrassent pas du ballon. Mais si on est pragmatique, sur le plan comptable cela ne nous rapporte rien. Nous avons manqué de lucidité sur nos sorties de camp. Nous produisons du jeu, nous marquons mais nous nous mettons à la faute en défense. Quand nous parvenons à inscrire des points, derrière, nous prenons la marée. »

Il rappelle que l’effectif du RCT est composé de bons joueurs et que l’équipe doit pouvoir faire mieux. Il précise préférer gagner 3 à 0 en étant nul plutôt que de perdre ainsi. Extrait:

« Si nous arrivons à tous progresser et à aller dans le même sens, nous pouvons y arriver. Je ne peux pas croire que nous pouvons passer de quelque chose de bien l’an passé, même s’il y avait d’autres joueurs, à quelque chose de catastrophique cette année. Dans notre composition, derrière, nous avons des mecs à plus de 50 sélections, qui sont champions du monde… Nous avons des joueurs de qualité. Tout est mis dans notre sens pour avancer. Ce qui est embêtant, même si l’on progresse et que quelque chose commence à prendre, c’est que nous arrivons fin novembre et sur les matchs comme à Bordeaux, nous prenons zéro point. C’est ce qui fait mal. Nous progressons, mais ne prenons pas de point. Bien entendu je préfère jouer et ne pas défendre tout le match, mais si nous gagnons 3-0 en étant nuls…Vous ne serez pas contents, nous non plus, mais bon en gagnant des matchs comme ça, tu remontes au classement. »

Pour conclure, Hugo Bonneval explique espérer que la chance tourne enfin du côté du RCT dans les jours à venir. Extrait:

« J’espère que ce groupe reste sain ! C’est la moindre des choses. Bien entendu c’est compliqué, mais nous restons des privilégiés. Attention, je ne dis pas qu’il faut tout relativiser, c’est notre quotidien et il faut se rendre compte dans quoi nous nous sommes mis. Mais nous ne pourrons nous en sortir que par nous mêmes. Il y a des cercles vertueux et vicieux. En ce moment, nous ne sommes pas du bon côté, nous devons essayer d’enrayer cela et ça ne passera que par nous. »

Publicité

7 Commentaires

  1. PLATON 27 novembre 2018 at 10h- Répondre

    samedi soir – une partie de l avenir duRCT EN top 14 se joue vs grenoble …
    j espere que les joueurs en sont conscients …

  2. mica 27 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Bonjour,
    Et nous alors?

  3. tomprice83 27 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Hugo, je cite: Nous n’arrivons pas à prendre des points, le reste est anecdotique…. » Excuse moi, le carton rouge influe grandement au résultat final en sachant que nous avons joué 50 minutes à 14, impactant directement les phases statiques qui nous ont pénalisé grandement. La règle sur les placages hauts s’est durcie. A nous de nous adapter, étant l’équipe la plus sanctionnée du top 14.

    • Titin la foudre 27 novembre 2018 at 13h- Répondre

      Et ça aussi c’est le boulot de l’entraîneur et de ses adjoints…
      On est dans de beaux draps…avec Collazo qui fait de la patinette et MB bridé par ses trop nombreux licenciements…Quant aux renforts??

  4. marc 27 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Ben gagnez alors

  5. Jeanfrancois Coon 27 novembre 2018 at 13h- Répondre

    Bonjour les joueurs!!!! Plutôt que d en avoir marre!!!! A la manière de guirado!!!! Vous êtes sur le terrain!!! Alors qu est ce qui vous empêchent de vous envoyer à 300%!!!! Alors stop de pleurer!!! Avec les joueurs sur le terrain il serait peut être temps de jouer plutôt que de se lamenter!!!!!

    • David 27 novembre 2018 at 15h- Répondre

      Tu feras attention : je crois que la touche « ! » de ton clavier déconne. 😉