Image par défaut

Hugo Bonneval détaille la frustration dans laquelle est plongé le Rugby Club Toulonnais

Hugo Bonneval détaille la frustration dans laquelle est plongé le Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 5 avril 2018 à 19:30 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

La défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Munster, samedi dernier à Thomond Park en quart de finale de la Coupe d’Europe a plongé le groupe Varois dans une grosse frustration.

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer le match à venir contre le Racing 92, l’arrière international Français Hugo Bonneval est revenu sur cette défaite contre les Irlandais. Extrait:

« C’est compliqué car tu fais un gros match là-bas contre une grosse équipe et cette défaite a fait mal au moral de tout le monde, bien sûr. Quand tu as un match comme cela dans une compétition si compliquée, lorsque tu accroches le bon wagon à la fin, c’est compliqué de perdre comme cela. Mais c’est la loi du sport et c’est nous qui en subissons les conséquences. J’espère qu’on pourra en tirer les bonnes conclusions pour la fin du championnat. Il faut que l’on soit supérieur à ce que l’on vient de montrer. »

L’arrière Varois rappelle qu’il n’était pas sur le terrain contre le Munster. Extrait:

« Je n’étais pas sur le terrain contre le Munster donc c’est compliqué de parler de cette situation a part du fait que tu encourages tes potes et que c’est la misère d’être sur le côté car tu les regardes et tu ne peux rien faire. Tu les vois tout donner et s’engager à 150%. Tu es spectateur de ce qu’il se passe. »

Désormais, il ne souhaite plus penser à cette défaite. Il veut avancer avec l’ensemble du groupe pour aborder la fin du Top 14 des meilleures des façons. Extrait:

« Le Munster est une équipe très solide qui est adepte de ces grands rendez-vous. Ils nous ont fait déjouer en fin de match. De toute manière, on ne peut pas revenir en arrière. Il reste maintenant quatre matches de championnat et la qualification n’est pas assurée. Si on ne bascule pas tout de suite, ça peut nous coûter cher sur tous les tableaux. On était tous déçus samedi soir après le match. Tout le monde était abattu avec le regard dans le vide, d’autant plus les 23 joueurs qui ont joué et qui ont tout donné. Ils sont meurtris aussi bien mentalement que physiquement. Après, il faut repartir de l’avant. »

Pour conclure, Hugo Bonneval précise préférer retenir les choses positives. Extrait:

« On fait un très gros match contre Clermont à Mayol et pas grand monde ne misait sur un 49 à 00. On était sur une bonne dynamique et il y a ce match au Munster et il n’y a pas tout à jeter, loin de là. On retient ce qui fait le plus mal. Malheureusement en sport, quand tu perds, tu as beau bien joué tu as perdu. Il y a beaucoup de choses à retenir de ce match en terme d’intensité et de volume de jeu. On a vu que l’on pouvait retenir et que l’on rivalisait face à une équipe qui aime ce genre de jeu. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Balou 6 avril 2018 at 05h- Répondre

    Allez cher HUGO !.. Une belle victoire dimanche à la U Aréna pour gommer et ensevelir vos frustrantes erreurs Irlandaises . On passe vite à autre chose , c’était déjà hier tout ça , « Pensons tous Demain » , c’est de nouveau TOP14 !.. Il y a encore un titre à aller chercher , un beau ‘Bouclier’ à ramener sur la Rade !.. PENSEZ y et DESIREZ le avec ardeur plus que jamais ce Trophée !.. Il vous tend les bras . « Vos supporters vous aiment !. » , les Gars . Ne l’oubliez pas !..

  2. jj83 6 avril 2018 at 07h- Répondre

    Je me souviens d’une interview de Michalak à son époque Toulousaine , il disait « nous avons fait un challenge entre nous , celui qui fera le plus de passes décisives , pas celui qui marquera le plus d’essais » et ils en marquaient beaucoup , nous on en vendange beaucoup et ces points nous manquent au coup de sifflet final