Hugo Bonneval ne se veut pas fataliste suite au début de saison manqué du RC Toulon

Hugo Bonneval ne se veut pas fataliste suite au début de saison manqué du RC Toulon

5 octobre 2018 - 17:33

2 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Hugo Bonneval devrait débuter la rencontre face à Montpellier, ce dimanche après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, l’ancien joueur du Stade-Français a analysé le début de saison du XV de la Rade.

Il rappelle que tout est encore possible pour le RCT car la saison est longue. Extrait:

« Quand tu gagnes tu es dans l’euphorie et quand tu perds tu es morose. On essaie de continuer à amener de l’envie et de l’entrain à l’entraînement car on est seulement au mois d’octobre. On sait la longueur d’une saison. On a vu l’année dernière qu’en terminant sixième… Je ne dis pas qu’on y sera. On a pris du retard, c’est vrai. Mais il y a deux championnats. Il y a la phase régulière et ensuite, si tu es dans le bon wagon à la fin, toutes les cartes sont redistribuées. »

Il avoue que la défaite à domicile contre le Racing 92 a fait très mal d’entrée de jeu. Mais il est certain que l’équipe va bientôt repartir de l’avant et retrouver le chemin de la victoire. Extrait:

« On a flotté d’entrée contre le Racing, on n’a pas pris de point à l’extérieur et il va falloir progresser tout au long de l’année car on ne peut pas se permettre de faire de telles prestations à l’extérieur toute la saison. Mathématiquement c’est simple: quand tu perds une fois à domicile, il faut gagner deux fois pour être dans les six, ou alors il faut prendre des points de bonus offensifs et défensifs à toutes les journées. Il faut progresser et avancer. Il faut emmagasiner des choses positives entre nous même si les résultats ne sont pas bons pour le moment. Tout n’est pas à jeter. C’est en mettant les choses les une après les autres que l’on arrivera à avancer. »

Publicité

2 Commentaires

  1. vinka2a 5 octobre 2018 at 18h- Répondre

    « On essaie de continuer à amener de l’envie et de l’entrain à l’entraînement car on est seulement au mois d’octobre. »

    S’ils pouvaient y mettre autant d’entrain et d’envie le week-end.
    Les entrainements ne sont pas retransmis à la TV, du coup nous de ce qu’on voit, on s’fait chier quoi…

    • STILLUNBROKEN 5 octobre 2018 at 18h- Répondre

      Les choses les unes après les autres j appelle ça se sortir les doigts