Ian Foster n’est pas pleinement satisfait malgré la large victoire des Blacks contre la Namibie

Ian Foster n’est pas pleinement satisfait malgré la large victoire des Blacks contre la Namibie

16 septembre 2023 - 10:27

2 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur des Blacks, Ian Foster s’est confié en conférence de presse à l’issue de la large victoire bonifiée de ses joueurs remportée contre la Namibie, ce vendredi soir.

Selon lui, ses joueurs doivent encore s’améliorer.

Il a apprécié la victoire des siens, en revanche, il n’est pas encore pleinement satisfait de la prestation de son équipe.

Il pointe notamment du doigt l’indiscipline avec 12 pénalités sifflées à l’encontre de son équipe. Extrait:

« Nous voulions contrôler la rencontre devant et notre pack a fait un travail remarquable à ce niveau, on a tiré les bénéfices de nos ballons portés. Nous avons eu pas mal d’opportunités de marquer (onze essais au total). Mais nous devons encore nous améliorer dans certaines zones. On cherche davantage de consistance dans les moments clés. Il y a donc une petite frustration.

Nous avons également fait preuve d’indiscipline (12 pénalités concédées). Nous leur avons cédé de nombreux ballons. On leur a parfois donné de l’espace et des occasions mais le résultat est là. Lorsque nous avons l’opportunité de jouer, nous devons gérer la pression. C’est un match de Coupe du monde. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur le prochain match contre l’Italie (le 29 septembre à Lyon). »

Publicité

2 Commentaires

  1. mieston 16 septembre 2023 at 12h- Répondre

    il a raison ian foster ; de n’etre pas totalement satisfait , je trouve cette equipe blacks faible sur son paquet d’avants , beaucoup moins dominateur que par le passe , les anglais , les irlandais et surtout les books devraient insister avec leurs avants pour les dominer et les battre , il n’y a que derriere que ces blacks demeurent redoutables , damian mc kenzie est vraiment un tres grand joueur , il a eblouit la rencontre de sa classe contre la namibie , la ligne de trois quarts blacks a fait des ravages dans la defense namibienne , esperons que l’edf en fasse autant

  2. Michel Fery 16 septembre 2023 at 16h- Répondre

    Mr Foster . On est là pour gagner , pas pour faire des démonstrations. !.. Rhooo !… Il comprend rien . (rire)