Ian Foster savoure et annonce un énorme quart de finale à venir !

Ian Foster savoure et annonce un énorme quart de finale à venir !

6 octobre 2023 - 0:42

12 Commentaires

Publicité

Ce jeudi soir, les Blacks ont étrillé l’Uruguay sur le score de 73 à 00.

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le sélectionneur Néo-Zélandais Ian Foster a savouré cette large victoire bonifiée permettant à ses joueurs de se qualifier pour les quarts de finales de la compétition.

Il fait un point sur les blessés. Extrait:

« On est enchantés par le résultat, d’avoir rempli notre objectif de cinq points. Les Uruguayens étaient très combatifs, notamment sur les rucks. Ils ont su nous poser des difficultés en début de match. On a remplacé Fletcher (Newell) par précaution, Tyrell (Lomax) ça semblait plus sérieux, on va faire des examens dans les 48 heures pour voir la profondeur de sa blessure. Son genou n’avait pas perdu de sa mobilité. »

Il indique désormais s’attendre à un énorme quart de finale, contre l’Irlande. Extrait:

« On a bien répondu à notre défaite en match d’ouverture (27-13 contre la France), tiré les enseignements. Notre jeu est encore en train de s’étoffer. Ce quart de finale sera un match énorme et c’est ce que tout le monde attend. On va attendre sans stresser les trois prochains jours et voir quel adversaire nous désigne le sort. On ne sait pas si on terminera premiers ou seconds de la poule. Après, cette place n’est pas déterminante. Il faudra battre tout le monde.

Leicester (Fainga’anuku) a bien joué, a été actif à l’aile. On n’a pas encore pu débriefer son ressenti quand il a été repositionné en 12. Mais c’est prometteur. Le premier truc c’est de sortir de la phase de groupes, mais aussi ce temps doit servir à bâtir pour le reste du tournoi. Il faut pouvoir se concentrer sur l’instant mais aussi voir plus loin. Les Uruguayens ont été combatifs pendant 80 minutes et nous ont forcé à rester cliniques a des moments clés. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Tikehau Maohi 6 octobre 2023 at 01h- Répondre

    Ce qu aucun grand spécialiste du rugby qui officient dans les grandes chaînes sur sont tf 1 m6 et f2 😂😂n ont signales c est que contrairement à une certaine époque les blacks jouent pendant 80 mns sans lever le pied !!! Et ça score !

  2. Ours 6 octobre 2023 at 07h- Répondre

    Enragés les Blacks

    France Uruguay 27 à 12
    Nz Uruguay 73 à 0
    ……….

    • Pitoumacfly 6 octobre 2023 at 07h- Répondre

      On peut pas comparer … on a envoyé l’équipe bis…

      • Sud34 6 octobre 2023 at 08h- Répondre

        Un régal à voir jouer ces Blacks. Même avec une équipe remaniée et en alternant les joueurs sur différents postes tout le long de la rencontre . Et quelle belle équipe de vaillants ces Uruguayens. Ils n’ont jamais baissé les bras bravo 👏👏👏à cette équipe courageuse.

      • Tikehau Maohi 6 octobre 2023 at 08h- Répondre

        Nous aussi ! 😉

        • Legaulois 6 octobre 2023 at 11h- Répondre

          Ça veut rien dire ours chaque match à sa vérité !!! On verra face à une équipe d un autre calibre. Moi je pense qu on l avait pris facile ce match face à c uruguayens qui méritent honneur et respect.

    • Legaulois 6 octobre 2023 at 11h- Répondre

      Ça veut rien dire ! match à sa vérité !!!

  3. JP2683 6 octobre 2023 at 08h- Répondre

    Pourquoi hier il y avait que des Titulaires chez les Blacks ????

  4. DEGUN DES BASSES ALPES 6 octobre 2023 at 08h- Répondre

    Bonjour, Fainga a montré toute sa classe, fera t il aussi bien vétu du Rouge et Noir ??
    Par ce que

  5. Eddy 6 octobre 2023 at 10h- Répondre

    Si c’est contre l’Irlande ( cela peut être les Boks si l’Ecosse bat l’Irlande ) je vois les blacks passer.
    1er car l’Irlande n’a jamais passé les 1/4…
    2ème car les Blacks montent en puissance, et ont plus de possibilités.
    Ils faut qu’ils arrivent à les contrer devant c’est possible. le jeu de l’Irlande est très energivore, ils auront d’ailleurs du mal à enchaîner 4 matchs successifs de très haute intensité, si on compte le match contre l’Ecosse..
    Victoire des Blacks avec5/10 points d’écart

  6. RAINERI Maurice 6 octobre 2023 at 11h- Répondre

    Félicitations aux Uruguayens car jouer toute la partie sans baisser les bras tout en sachant du début à la fin que tu ne pourras pas battre l’équipe d’en face, ça demande un sacré moral !

  7. Pierre RIVIERE 6 octobre 2023 at 17h- Répondre

    Même avec ce score , je suis resté jusqu’à la fin . 2 équipes qui m’ont régalé . L’Uruguay qui n’a jamais baissé les bras, qui n’a pas trahi le rugby , avec de bons joueurs et malgré ce score une belle défense . Mais en face, j’ose le dire, c’est ce qui se fait de mieux . Certes ils n’avaient pas d’adversaires redoutables, mais c’est la façon de jouer qui me plait . La vitesse, le jeu debout, très peu de ballons tombés, le 15 Blacks qui nous sort un numéro de magicien, notre futur ailier le 11, qui naviguait sur toute la largeur et qui plante je crois 3 essais . Pour moi ce fut un régal .
    Félicitations à ces 2 équipes et un petit + aux Uruguayens qui valent bien d’autres équipes dites de  » seconde zone  » .
    Je vois les Blacks aller loin !
    Quant à ceux qui avaient écrit , sans doute par méconnaissance que les Néo-Zélandais faisaient preuve de suffisance, et bien ils nous ont donné une leçon d’humilité .
    Bravo aux 2 équipes !!!!!