Ibanez dévoile le dispositif mis en place permettant à Galthié de tout gérer à distance

Ibanez dévoile le dispositif mis en place permettant à Galthié de tout gérer à distance

6 février 2022 - 15:52

0 Commentaire

Publicité

Comme vous le savez, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié ne pourra pas assister au match des Bleus contre l’Italie, ce dimanche au Stade de France.

Testé positif au Covid ce jeudi, le technicien Français est contraint de s’isoler jusqu’au 8 février, sous réserve d’un test négatif, ou jusqu’au 10.

Interrogé via Le Figaro, le manager du XV de France, Raphaël Ibanez a fait un point sur la situation.

Il explique que Fabien va bien et qu’il va rester aux commandes de l’équipe même s’il sera éloigné physiquement. Extrait:

« Fabien va bien. Il a de légers symptômes. Nous pensons beaucoup à lui. Comme vous pouvez l’imaginer, cette situation génère une frustration énorme. Ce qui est certain, c’est qu’il reste aux commandes. C’est le sélectionneur et personne n’a l’intention de le remplacer. Il peut s’appuyer sur moi et sur l’ensemble du staff. »

Toutes les décisions seront d’ailleurs prises par Fabien Galthié. Extrait:

« Aucune décision ne sera prise sans son aval. On a les outils de communication pour cela. C’est dans l’air du temps avec le télétravail. En pratique, le matin du match, on prend le temps de se réunir pour bien le préparer le match. On étudie la meilleure façon pour optimiser la voix et les consignes de Fabien. On va tout faire pour laisser moins de place possible à l’improvisation. »

Durant le match, Fabien Galthié sera en relation directe avec Raphaël Ibanez et les entraineurs pour faire passer ses consignes. Extrait:

« On va mettre en place la meilleure chaîne de transmission de l’information, pour qu’elle soit optimale. Fabien sera en relation directe avec moi et les entraîneurs. Nous n’avons pas l’intention de changer notre fonctionnement. Simplement, on sera en télétravail avec Fabien. Il reste aux commandes et donnera son ressenti en direct, dans l’instant. Au niveau technologique, ça devrait bien fonctionner. C’est tout l’enjeu… »

Pour conclure, Raphaël Ibanez explique que Fabien Galthié est à l’isolement à Chantilly. Extrait:

« Fabien est à l’isolement pas loin de nous, à Chantilly, dans un bloc séparé du reste du groupe. Il va y rester pendant la rencontre… »

De son côté, Antoine Dupont a concédé que la situation n’était pas forcément idéale. Extrait:

« La situation n’est pas idéale. On a dû s’adapter. Karim Ghezal, Laurent Labit, William Servat, Shaun Edwards ont pris le relais et je n’ai pas senti d’immenses différences. On fait avec. » 

Publicité

0 Commentaire