Ihaia West : « En quelques minutes, tu pètes quatre mecs de la ligne d’attaque ! »
Ihaia West : « En quelques minutes, tu pètes quatre mecs de la ligne d’attaque ! »
Le lundi 22 mai 2023 à 16:10 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
L’ouvreur Toulonnais Ihaia West est revenu sur la victoire remportée par le RCT contre Glasgow, vendredi soir en Challenge Cup.
Interrogé via Var-matin, il revient sur le scénario du match avec quatre blessés en quelques minutes seulement.
Il savoure bien évidemment cette victorie.
Dans la foulée, il laisse planer un semblant de mystère autour de son avenir, lui qui s’est engagé en faveur du Stade Rochelais pour les saisons à venir. Extrait:
« Quand tu démarres sur le banc, tu ne sais pas vraiment quand est-ce que tu vas rentrer. Alors tu sais qu’au plus tôt, on pourrait faire appel à toi à la mi-temps. Bon, bah cette fois, ça a été un peu plus rapide. Quand les coaches m’ont appelé, ils m’ont dit « fais ce que tu sais faire, tu es prêt ». L’avantage, c’est que je n’ai pas eu le temps de prendre froid sur le banc.
Tu prépares un plan de jeu toute la semaine, tu sens que l’équipe est prête, et en quelques minutes, tu pètes quatre mecs de la ligne d’attaque. Je ne sais pas si c’est déjà arrivé. Mais finalement, on s’est réadapté. Je savais ce qu’on avait imaginé avec Dan Biggar et les coaches, et on a fait quelque chose de fort.
Basta ? C’est l’un des meilleurs centres de l’histoire ! Benoit Paillaugue est un immense joueur et je ne parle même pas de Jérémy Sinzelle que je connais par coeur. Que pouvait-il m’arriver ? Ce n’est pas difficile d’être ouvreur quand tu as des mecs pareil à tes côtés.
Quand les mecs partent, ils veulent le faire au sommet sur un titre. Pour les joueurs qui vont s’en aller, ceux qui vont arrêter, c’était une occasion rêvée. Moi ? Je ne suis pas sûr de ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines. On verra, je vous dirai rapidement. »
Publicité
20 Commentaires