Ihaia West et les Rochelais craignent de prendre une claque contre le Stade-Toulousain !

Ihaia West et les Rochelais craignent de prendre une claque contre le Stade-Toulousain !

20 mai 2024 - 0:21

13 Commentaires

Publicité

Samedi, le Stade Rochelais s’est imposé poussivement à domicile contre la Section Paloise à l’occasion de la 24ème journée du Top 14 (25-23).

Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, l’ouvreur Néo-Zélandais du Stade Rochelais, Ihaia West concède que la prestation Rochelaise n’a pas été parfaite. Extrait:

Oui, ce n’était pas un match parfait, avec beaucoup de ballons tombés et d’indiscipline dans leurs 22 mètres en première mi-temps. Mais le but, c’est de gagner, même si perdre le bonus comme ça… On est encore dans les 6 et on doit continuer à travailler avant les deux derniers matchs.

Il analyse ensuite la prestation de son équipe. Extrait:

Dans leurs 22 mètres, on a essayé de faire un peu plus de passes longues, ce qui n’était pas bon, on aurait eu besoin d’être plus directs, je pense. Parce qu’on a passé beaucoup de temps chez eux, et si on avait marqué un ou deux essais de plus, ça aurait été un match différent. C’est comme ça, on va regarder les vidéos et en retirer des leçons.

C’est important de prendre tous les points possibles pour grimper au classement, d’être dans les 6 à la fin de la saison. Ensuite, il restera trois matchs pour gagner quelque chose. Notre but est de continuer à nous améliorer pour avoir la chance de jouer un barrage.

Il ne le cache pas : La Rochelle n’est pas en confiance. Extrait:

En ce moment, on ne joue pas avec beaucoup de confiance mais le plus important, ça reste de gagner et c’est ce qu’on a fait. On doit essayer de retrouver notre confiance et notre meilleur niveau.

Il explique que toute l’équipe a été très heureuse de voir Jack Nowell marquer son premier essai de la saison. Extrait:

(Sourire.) Oui, parce que c’était son premier essai de la saison, on a beaucoup rigolé autour de ça parce que c’est un ailier, et qu’on lui disait « ce n’est pas possible, tu ne vas pas en marquer un ». Tout le monde était très, très content pour lui, ça s’est vu.

Ihaia West est conscient que le Stade Rochelais risque de prendre une claque contre Toulouse si son équipe n’élève pas son niveau de jeu. Extrait:

 Si on fait un match comme ça à Toulouse, ça ne marchera pas. On a quelques jours d’entraînement la semaine prochaine pour regarder les points d’amélioration. On sera plus frais après une semaine sans match alors qu’eux joueront la finale de Champions Cup. Mais si on veut faire quelque chose là-bas, on aura besoin d’un niveau bien meilleur. Et ce ne sera pas possible de défendre comme on l’a fait ce soir (samedi).

Titularisé à l’ouverture à Deflandre, Ihaia West affirme avoir savouré. Extrait:

Ça faisait du bien (sourire), c’était la première fois cette saison (il ne l’avait plus fait depuis le 7 mai 2022, NDLR). C’était cool, même si on n’a pas joué à notre meilleur niveau.

Publicité

13 Commentaires