Il faudrait un miracle pour que le RC Toulon se qualifie pour les phases finales : Explications !

Il faudrait un miracle pour que le RC Toulon se qualifie pour les phases finales : Explications !

14 mai 2023 - 19:45

12 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais qui était il y a trois semaines sur une excellente dynamique, s’est totalement effondré en l’espace de trois matches.

En effet, les Varois se sont inclinés contre le Castres Olympique dans le Tarn, contre le Stade Rochelais au Stade Vélodrome de Marseille et contre le Racing 92 au Havre.

Ces trois défaites ont totalement plombé la fin de la saison du RCT.

Désormais, il faudrait un véritable miracle pour que le XV de la Rade réussisse à se qualifier pour les phases finales du Top 14. Une chose est sûre : les Toulonnais n’ont plus leur destin entre leurs mains.

Mais mathématiquement, rien n’est encore vraiment plié pour le RCT.

En effet, il faudra absolument que les Varois s’imposent à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles avec le point de bonus offensif pour espérer intégrer le top 6.

En parallèle, il faudra absolument que le LOU Rugby s’inclinent ce dimanche soir sur la pelouse du Stade-Français Paris, sans empocher le point de bonus défensif, puis que l’Aviron Bayonnais s’impose sur la pelouse de ces mêmes Lyonnais, dans deux semaines, sans prendre le bonus offensif et sans laisser le point de bonus défensif aux Lyonnais.

Dans pareille situation, le RCT se retrouverait à égalité avec l’Aviron Bayonnais mais se qualifierait grâce au goal average particulier.

Autre possibilité : que le LOU Rugby et l’Aviron Bayonnais se neutralisent via un match nul lors de la dernière journée du championnat. Le LOU Rugby et le Rugby Club Toulonnais se retrouveraient alors à égalité et le RCT se qualifierait là encore grâce au goal average particulier.

Lyon pourrait cependant tout plier dès ce dimanche soir si les hommes de Xavier Garbajosa venaient à s’imposer sur la pelouse du Stade-Français Paris.

Publicité

12 Commentaires

  1. Tomprice83 14 mai 2023 à 20h- Répondre

    10 cierges à LOURDES,un tour au Vatican et des arbitres complaisants.Mais je crois pas au miracle.

    • Cocolastico 14 mai 2023 à 23h- Répondre

      Le LOU a fait match nul à Paris, on peut doubler les cierges car il faut que Bayonne gagne et le LOU ne marque plus de points et nous BO + 16 points d’écart de plus que le LOU et Bayonne sans bonus. Doublons les cierges! A ce moment là égalité à 3…. Le vol de l’USAP contre le LOU prend tout son sens (victoire à la dernière mn sans carton contre le lou et en plus avec 2 points inventés !!! On a compris que de toute façons on ne passera pas dans les 6 l’arbitrage est là!

  2. Ribi83 14 mai 2023 à 21h- Répondre

    Si on prend le BO et que Bayonne gagne sans BO même en laissant le BD, on est bon, non?

    • Cocolastico 14 mai 2023 à 22h- Répondre

      Si Bayonne ne prend pas le BO en gagnant à Lyon, on devrait leur passer devant au GA (on a actuellement 47 points d’avance au GA général et on est devant au GA particulier. Si Lyon prend un BD sur ses 2 derniers matchs, on sera à égalité avec eux aux points et devant au GA particulier. Au GA général on a 15 points de retard mais il faudra que Lyon en prenne pour être battu 2 fois et en ce moment ils reviennent sur le SF croisons les doigts

    • Marcus 83 15 mai 2023 à 11h- Répondre

      Nous sommes à notre place dans le ventre mou du top 14.
      Différence points marqués et encaissés 15 et seulement 5 points de bonus ce qui fait penser que cette équipe manque de caractère.
      La qualification ne serait pas méritée.

  3. Ribi83 14 mai 2023 à 21h- Répondre

    Il faut déjà attendre que le Stade Français fasse le job !

  4. RALFIN 14 mai 2023 à 21h- Répondre

    lyon est entrain de se faire battre a paris,tout va se jouer sur le dernier match
    bordeaux est hors de notre portée et qualifié,on peut donc prendre un BO contre bordeaux
    bayonne va jouer a fond a lyon,et s il gagne sans BO et sans BD pour lyon, alors avec le BO,on accrocherait la 6 eme place, ça serait miraculeux mais qui sait

    • Moco2 14 mai 2023 à 22h- Répondre

      Ça sent mauvais, Lyon fait une remontada spectaculaire.

  5. Kriss 14 mai 2023 à 22h- Répondre

    28-28 à 5mn de la fin , c’est mal embarqué

  6. Cocolastico 14 mai 2023 à 23h- Répondre

    Non toujours pas mais ….

  7. Cocolastico 14 mai 2023 à 23h- Répondre

    Toujours pas éliminés mais l’arbitrage va nous le faire comprendre!! Je pense que le staff connaissait (par Poite?) qu’on allait se faire enfler et joue le challenge pour avoir qqchose…. ça expliquerait les arbitrages de ces derniers matchs et ceux de nos concurrents (le LOU en particulier) L’Usap est dans le même sac. On verra parfois sur un malentendu…. mais je n’y crois pas du tout;

  8. Mica 15 mai 2023 à 09h- Répondre

    même si nous sommes qualifiés il faudra jouer la finale à Lourdes et encore… Non cettte année il faut jouer le challenge, ce sera bien, espèrons que l’année prochaine nous ayons tiré les leçons de ces dernières années. Soyons un peu positifs pour cette fin d’année sportive et soutenir notre club qui en a bien besoin sinon nous risquons de tout rater .