« Il y a des clubs qui aimeraient peut-être que l’USAP ne soit plus en Top 14 » : Laurent Labit explose et dénonce un complot !

« Il y a des clubs qui aimeraient peut-être que l’USAP ne soit plus en Top 14 » : Laurent Labit explose et dénonce un complot !

Le jeudi 22 janvier 2026 à 0:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’ambiance monte d’un cran à Perpignan. Alors que l’USAP s’apprête à disputer un « match à huit points » pour sa survie en Top 14 face à Montauban, le manager Laurent Labit a décidé de briser le silence.

Agacé par les rumeurs de transferts et de départs qui polluent l’actualité du club depuis lundi, le technicien catalan a dénoncé une manœuvre visant à perturber ses troupes au pire moment possible.

Entre les bruits de couloir sur l’arrivée de Mohamed Haouas et les spéculations sur le départ de l’entraîneur de la défense Joe Worsley vers la Géorgie, la semaine a été mouvementée en dehors des terrains.

Un manager qui refuse les distractions

Pour Laurent Labit, le timing de ces révélations n’est pas dû au hasard. Bien décidé à protéger son vestiaire, il a tenu à remettre les points sur les i en conférence de presse, fustigeant la rapidité avec laquelle ces informations se sont propagées.

Le manager perpignanais a ainsi balayé ces rumeurs d’un revers de main pour réaffirmer la priorité absolue du club. Il s’est confié via L’Indépendant :

« Je ne suis pas né de la dernière pluie. Les sujets qui viennent un peu perturber ou contrarier le club, on y est préparé. Je vois que ça a pas mal marché, en tout cas. Beaucoup de gens ont plongé très vite, peste Labit. Mais nous, on est focus sur le match. On se concentre là-dessus. Et tout ce qui est à côté, on y apporte très peu d’importance, puisque ce qui nous intéresse, c’est de laisser le club en Top 14 et ne pas se concentrer sur des choses qui viendraient nous perturber la semaine. »

Un complot contre l’USAP ?

Plus incisif encore, Laurent Labit a suggéré que ces fuites pourraient être orchestrées par des opposants au maintien du club catalan dans l’élite. Une sortie médiatique forte destinée à resserrer les rangs derrière l’équipe.

Dans une volonté de créer une union sacrée autour d’Aimé-Giral, il a lancé un appel vibrant à la mobilisation générale :

« Mais je sais qu’il y a des clubs et des personnes qui aimeraient peut-être que l’USAP ne soit plus en Top 14. On ne sait pas d’où ça vient… En tout cas, nous, ce qui nous intéresse, c’est le match de samedi. Et on donne rendez-vous à tout le monde, aux supporters et à tous les gens qui aiment l’USAP. Parce qu’encore une fois, ce match, on le gagnera tous ensemble. »

L’enjeu est colossal : samedi à 16 h 35, l’USAP (13e) reçoit la lanterne rouge Montauban. En cas de victoire, les Catalans pourraient s’offrir une bouffée d’oxygène vitale, loin des polémiques de coulisses.

Publicité

0 Commentaire