Image par défaut

« Ils jouent leur saison chez nous » : Le cri d’alarme de Perpignan avant le choc face au RCT

« Ils jouent leur saison chez nous » : Le cri d’alarme de Perpignan avant le choc face au RCT

Le jeudi 26 mars 2026 à 22:45 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

L’entraineur adjoint de Perpignan, Mathieu Cidre s’est confié dans l’émission 100% USAP diffusée sur Ici Roussillon.

Ce-dernier a tenté d’analyser la défaite de son équipe concédée contre le LOU Rugby, le week-end dernier à Aimé-Giral. Extrait:

« Il faut pointer les aspects du jeu et tous les éléments qui nous ont échappé. Il faut parler de la précision. On n’a pas su construire le match dans le bon sens. On aurait du être plus précis en touche, être plus conquérant près des lignes avec nos avants, avant de vouloir ventiler le jeu. On n’a pas pris ce match du bon pied et on a joué à l’envers ce qui ne nous a pas permis de poser notre empreinte sur le match. Lyon s’est nourri de nos erreurs et ils ont su saisir les opportunités. Ce sont des détails et tous les éléments du jeu n’étaient pas réunis. »

Quand on est sur le bord du terrain, on vit les choses. Mais on doit mettre l’énergie au bon endroit. ET il y a suffisamment de secteurs à améliorer et de choses à s’occuper pour l’équipe et pour le club plutôt que de dépenser de l’énergie sur des choses que l’on ne maitrise pas. Il faut placer l’énergie au bon endroit et on doit s’améliorer. Il y a toujours des actions où nous avons besoin de réponses pour permettre aux joueurs de mieux défendre sur le plan technique, sur la manière de défendre et la manière d’attaquer. Des attitudes dans les rucks aussi, avec un échange constructif. »

Il s’attend à accueillir une équipe du RCT qui se voudra revancharde après deux défaites concédées à domicile, contre Clermont et Paris. Extrait:

« On va recevoir une équipe qui a subi deux revers consécutifs à domicile. Ils sont allés faire un nul à Lyon et ils vont jouer leur saison chez nous. S’ils veulent rester dans le top 6, il faut qu’ils aillent chercher des matches à l’extérieur. On sait qu’ils sont venus se préparer dans la région en stage. Donc c’est un déplacement qui compte pour eux par rapport à leur situation. C’est un passage obligé sur leur feuille de route.

On est ciblé par rapport au classement. Mais ça reste encore une fois un beau challenge pour nous. On veut retrouver la victoire à domicile après cet échec contre Lyon. On a travaillé sur cette équipe de Toulon. J’ai présenté le contexte aux joueurs par rapport à leur situation. Une fois qu’on le connait, il faut mettre l’énergie sur l’équipe pour préparer ce match au mieux, pour gagner et laver cette défaite contre Lyon. »


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire