« Ils peuvent rentrer à pied » : La colère de certains supporters toulonnais après la déroute contre Pau

« Ils peuvent rentrer à pied » : La colère de certains supporters toulonnais après la déroute contre Pau

Le lundi 2 février 2026 à 0:31 par David Demri

24 Commentaires

Publicité


Les supporters du Rugby Club Toulonnais sont en colère après la nouvelle débâcle des leurs.

Les Varois se sont une nouvelle fois inclinés loin de Mayol, sans même accrocher le moindre point de bonus défensif.

Avec cette défaite à Pau, le RCT se retrouve 6ème du Top 14 et la pression est de plus en plus forte sur les bords de la Rade.

Sur les réseaux sociaux, certains supporters Toulonnais ont exprimé leur colère.

A lire ci-dessous :

« Lamentable. Que Lemaitre prenne ses responsabilités et dégage une partie de ce staff. »

« Il faudra pas venir pleurer quand les banderoles vont revenir au campus ! Ils peuvent rentrer à pied ce soir , pas digne du RCT comme à chaque fois à l’extérieur ! »

« bougez vous le cul maintenant ! y’a rien dans le jeu, c’est le néant total…. le staffff doit être revu mignoni faut se remettre en question, vite et masi tu devrais partir en congé en italie mais fait en sorte de ne plus revenir.,. »

« Combien ème de défaite d’affilé à l’exterieur en top 14 ? Il va falloir rendre des comptes. Certains joueurs ne méritent pas de porter notre maillot. Les entraîneurs adjoints n’apportent rien du tout. Qu’ils retournent avec leur sélection … »

« Remettez vous en question à un moment donné. C’est pas normal. On propose aucun jeu c’est normal de perdre. Les coups de pied c’est bien quand on joue au foot. »

« Mignoni si t’aime ce club fait comme Bernard Pas de vacances Séances video à 8h ! Et sort la sulfateuse sinon les supporter s’en chargeront . Des tetes doivent tomber dans ce staff d’incompétent et vite ! On finira pas la saison avec un tel désastre de niveau de jeu ! »

« Ce soir le prez doit prendre ses responsabilités, et comme l’a dit @Fanas83 Mignoni si tu es le meneur d’homme que tu penses être, tu dois aussi prendre tes responsabilités. Nuls en touche, nuls dans la circulation, nuls dans l’animation… Chaque 10 devient Fantomas chez nous »

« HONTEUX. 16 pénalités sérieusement ? Quelle idée de ne pas remplacer Poite. Pierre, on t’aime beaucoup mais Le Bail c’est au frigo, au congélateur même. Et si on veut espérer quelque chose, Masi ne doit plus être au club et TOUT DE SUITE Jamais un leader pour gueuler aussi »

« On est le dernier club de Top 14 à ne pas savoir jouer le rugby de ces dernières années. C’est terrible »

« On ne mérite même pas d’être dans les 6 vu le jeu que l’on propose »

« On en a marre ! »

« 3 essais pris sur des mauls. Cest tellement insultant de se faire renverser de la sorte. M. Mignonni, s’il vous plaît, ayez le courage de prendre la mesure de la gravité »

« qu’est ce qu’on est nuls … »

« Toujours pareil à l’extérieur, manque de discipline, autant de difficultés surtout ne changez rien. Par contre on commence à glisser au classement. »

Pierrot le stylo 4 couleurs est le + grand responsable de notre niveau PATHÉTIQUE et du recrutement de cadors comme Le Bail ou géorgien de Grenoble !! Et Tuicuvu qu’on a gardé à la place de Wani On a des entraîneurs nuls (Parise, Masi, Pierrot la menace), nous serons hors des 6″

« une indiscipline de cadet et un jeu offensif d’une nullité sans nom ?? changez qque chose dans le staff au plus vite »

Publicité

24 Commentaires

  1. Barracuda 2 février 2026 at 01h- Répondre

    C était prévisible ,quel gâchis on n as pas su remplacer poite on a pas si remplacer lobe on a pas su faire venir un coatch de la défense et de l attaque on a signer les copains d hier dommage que d énergie dépensée et surtout quelle perte de temps incroyable depuis l Anne dernière rien n as changer ,mais je le répète temps que le budget ne sera pas a l équilibre pas de vente ,pas de nouveau projet avec nouveau président ,triste constat ce st pour ça ils le savent ils sont limité .
    Ok mais préparons l avenir viré moi tous ces gens qui ne sont pas pro avec des fautes de cadets ,le RCT ne peut plus ce le permettre .
    Déjà comment est possible de ne rien prendre sous le ballons en chandelles et pourquoi on a pas progresser ? En touche pareil , a ne va plus le message ne passe pas .

    J'aime 22
    J'aime pas 3
  2. Mayol the best 2 février 2026 at 01h- Répondre

    Je crois surtout surtout qu’ils leur manque un vrai chef de meute ….
    Sont paumés total les joueurs par moment..

    J'aime 28
    J'aime pas 2
    • Wilko974 2 février 2026 at 09h- Répondre

      Tu as raison…. Ils courent comme des poulets sans tête. Où sont les Leaders ??

  3. Baillette 2 février 2026 at 01h- Répondre

    Quand tu te fais mettre la misere par Jolmes , tu sais que tu as touché le fond

    J'aime 47
    J'aime pas 1
  4. Dav83136 2 février 2026 at 02h- Répondre

    Perso, je trouve tout cela un peu sévère…. le tournant du match, c’est Sinkler qui parle mal à l’arbitre….

    J'aime 8
    J'aime pas 18
  5. Bastia M 2 février 2026 at 04h- Répondre

    Le coup de sang c’est les supporters qui devaient l’avoir pour les ballons portés contre Montpellier, on n’en a pris trois c’est pas une surprise, trois essais. Après il devrait recruter un armé arbitre. Nos jeunes ils ont pas le niveau pas tous certains rappelez-vous à la Rochelle, on en a pris 66

    J'aime 16
    J'aime pas 3
    • Jacques ICHAN 2 février 2026 at 06h- Répondre

      Une bonne synthèse.
      Il faut prendre ses responsabilités.
      Recrutement, sportif il faut changer des choses.
      Trop de manquements dans cette équipe.
      Mis à part BEAL c’est le néant !

      J'aime 13
      J'aime pas 1
  6. Bastia M 2 février 2026 at 04h- Répondre

    Pierre Mignoni, il est bien installé à Mayol il partira jamais et le président Bernard Lemaitre, lui malheureusement il comprend rien au Rugby

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  7. Crocro 2 février 2026 at 06h- Répondre

    Mignoni est alchimiste la seule différence c’est qu’il transforme l’or en plomb comment des joueurs plutôt bon individuellement deviennent nul à ce point .Notre président la momie n’a pas besoin d’un nouveau stade bon rencontre pourrait suffire vu le niveau

    J'aime 14
    J'aime pas 2
    • GG 2 février 2026 at 09h- Répondre

      Je suis ok avec toi sauf sur ta remarque déplacée (momie)sur le président qui n’apporte rien. C’est vrai que je suis fait la même réflexion sur le stade car pourquoi vouloir un stade plus grand qui sonnera creux si tu n’es pas capable de produire du jeu mais une bouillie de rugby.

      J'aime 14
      J'aime pas 2
  8. Eric 2 février 2026 at 07h- Répondre

    Je pense que c’est également le résultat d’un mauvais recrutement.
    On ne peut pas avoir de supers résultats lorsqu’on laisse partir des Facu, Wanicolo et que l’on recrute moins forts.
    Je ne cite personne mais beaucoup me comprennent.
    Eric

    J'aime 27
    J'aime pas 1
  9. Gonzales jl 2 février 2026 at 07h- Répondre

    J’étais à Pau hier soir ,c’est un scandale de deuxième mi-temps.
    Des mecs ne sont pas au niveau, incapable de prendre les ballons hauts,cette mauvaise habitude de ne pas sauter sur les touches

    J'aime 21
    J'aime pas 1
  10. Wilko974 2 février 2026 at 07h- Répondre

    PLUTÔT UN RETOUR À DOS D’ÂNE!

    J'aime 11
  11. GdPierre84 2 février 2026 at 08h- Répondre

    On pourrait demander à la LIGUE de nous faire jouer tous les matchs à Mayol?

  12. allez les petits... 2 février 2026 at 08h- Répondre

    Nous y revoilà que des victoires et pas toujours faciles à la maison, une à Montpellier face à une équipe en mode préparatoire et 7 défaites à l’extérieur dont de belles branlées à plus de 50 points.
    Malgré ça notre coach est toujours droit dans ses bottes c’est la faute à pas de chance, aux adjoints, aux joueurs à la météo, aux journalistes …
    Dans le déni Mignoni comme à Lyon …..

    J'aime 14
  13. ritouclo 2 février 2026 at 08h- Répondre

    on a échangé de bons joueurs contre des  » brêles. Mr. Lemaitre voulait cela !! c’est lui le fautif : il a fait virer Carbo pour nous présenter ( au milieu du terrain : un Biggard fantôme!!)il nous a certifié un Mercer « dévastateur » a la place de Isa, garder un Tuicovu contre un Vaini ( qui marque un essai de 80m ) qui prend ses adversaires de vitesse!on recrute des sois disant 2eme ligne pour aider Ribbans, qui se fond « manger ou plutôt qui broutent la pelouse.on insiste a garder un Parisse : grand spécialiste de la touche que l’on perd ,au minimum six fois sur dix!!et l’on ose nous parler de structure, d’agrandir et déplacer le stade!!mais, Mr. Lemaitre, au contraire, avec une telle équipe, ramenons simplement a 12000 spectateurs, car beaucoup ne vont plus venir, alors le stade plein, BONJOUR!!Ce qui me désole, c’est que vous ayez toujours la parole sur votre investissement ( ok et bravo la dessus ) mais parlez nous plutôt des recrutements catastrophiques, des départs que vous avez exigés, bref ,de ce qui nous intéresse davantage notre remontée dans les DEUX premiers et non plus de vos promesses sempiternelles nous serons dans les premiers!! on est ,depuis des années dans le milieu du classement!!on attend vos réponses SUR LE JEU DE NOTRE RCT !!

    J'aime 17
    J'aime pas 6
  14. Christian 83 2 février 2026 at 08h- Répondre

    Ce qui est incompréhensible, c’est comment des joueurs bons ailleurs deviennent quelconques chez nous. Certes pour certains il faut le temps d’adaptation, mais tout de même, le plan de jeu….. S’il y en a un! Doit aussi les rendre stériles.
    Le recrutement est, c’est vrai, lui aussi incompréhensible. Bref, il serait vraiment temps que le Président fasse se qu’il sait faire et tape dans la fourmilière, mettre Mignoni face à ses responsabilités, remettre en question le staff et envoyer la cellule de recrutement s’occuper des buvettes.

    J'aime 17
  15. ber0683 2 février 2026 at 08h- Répondre

    Avant de penser à changer de stade ayons d’abord une équipe digne de ce nom…..

    J'aime 15
  16. RAPIDO 2 février 2026 at 08h- Répondre

    les matchs à l’extérieur sont pour moi des moments de fatigue morale donc je ne les suis plus , je consulte le résultat en fin de journée sans être stressé car je ne suis jamais surpris
    le rct a un problème avec les match à l’extérieur , que PM dans sa grande sagesse n’arrive pas à résoudre … une formule possible serait de dire aux joueurs que le stade mayol est en déplacement et que le match est à domicile je crois d’ailleurs que certains politiques l’envisage à leur façon bien sur

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  17. RCToulon 2 février 2026 at 09h- Répondre

    Des problèmes à l’extérieur, certes. Mais à Mayol beaucoup de points ont été grattés par des exploit individuels…ne pas oublier. Sans cela, quel classement aurions nous ? A Toulon, c’est la chanson de Brassens: « les copains d’abord »

    J'aime 15
  18. Seb 2 février 2026 at 13h- Répondre

    Ne vous inquiétez pas vous allez recevoir clermont et la vous allez les démolir avec bonus offensif

  19. Cyrioul 2 février 2026 at 15h- Répondre

    Et Masi lors du dernier causerie de la rade qui dis que sous les ballons haut on est bien….c’est quoi ce staff en carton???
    Je crois qu’un bon coup de ballai ferait du bien car quand tu vois notre effectif sérieusement on pourrait mieux faire!

  20. Philippe+de+Cuers 2 février 2026 at 15h- Répondre

    Quand je pense qu avec F AZEMA , ça jouait merveilleusement bien !!! Un vrai régal …. En 6 mois , il avait redressé la barre !!!’ Ben’la
    , comme notre gouvernement , d années en années on s enfonce petit à petit , tout doucement mais sûrement …..

  21. Rahan 2 février 2026 at 16h- Répondre

    Les yeux commencent à s’ouvrir, les paroles se liberent.
    Seule la verité est revolutionnaire.
    Le probleme n’est pas qud Massi.
    Le probleme est P.M
    Match après match, le constat est dramatique.
    Si il avait une once de dignité, une once de respect pour le club, une once de respect pour nous les supporters il ferait le constat de son echec en numero 1
    Je n’ai rien contre l’homme, c’est un bon mec mais j’alerte depuis deux saisons, il n’est pas taillé pour le poste.
    Ce ne sera jamais qu’un no2
    Comme au LOU il n’a aucune coherence sur le recrutement.
    Rappelez vous sa seule politque etait de debaucher et piller chez nous.
    Aucune vision si ce n’était piquer chez nous.
    Des erreurs de coaching à foison, comme quand il ignore les regles des remplacements en coupe d’europe.( Episode white Serin)!!!
    Comme alors qu’on a choisi la penaltouche à 5 m de la ligne et qu’on joue un bonus offensif à la 75 eme avant la touche il fait sortir Ribbans alors qu’un ballon porté se prepare !!!
    On peut multiplier les exemples de decisions erratiques de vompo d equipe lunaires
    Le costume est trop grand pour lui.
    La seule chose que je lui reconnais c’est un réel talent pour l’enfumage en conference de presse.
    Et le ridicule de ses dossiers sous le bras en bord de touche.
    Notre club est devenu un bateau ivre.
    Juin 2029 c’est loin, très loin.
    Nous sommes nés pour souffrir encore quatre ans avec lui.
    Quatre ans c’est long…trop long.
    President j’ose esperer que vous entendez la fureur de Mayol, que vous entendez que Mayol gronde…