Imanol Harinordoquy craint réellement de voir Toulon couler en Pro D2

Imanol Harinordoquy craint réellement de voir Toulon couler en Pro D2

4 mars 2022 - 9:53

9 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la bataille pour le maintien entre le Rugby Club Toulonnais et le Biarritz Olympique.

Ce samedi, il s’attend à un match à la vie à la mort entre le BO et le RCT, à Aguiléra.

Et selon lui, l’avantage va du côté du Biarritz Olympique.

Il évoque des Toulonnais mi-figue mi-raisin qui n’arrivent pas vraiment à avancer dans ce championnat. Extrait:

« Tous les matches vont être à la vie à la mort entre ces deux équipes qui vont clairement être les équipes qui vont se battre pour la 13ème place. Avantage à Biarritz pour samedi qui ne lâche rien. Ils sont sur une bonne dynamique sportivement. Ils ont retrouvé des joueurs. Ils ont un effectif quasiment au complet. Ils vont retrouver leur public. Ils ont un paquet d’avants conquérant.

De l’autre côté, les Toulonnais sont mi-figue mi-raisin, ils ont le cul entre deux chaises, ils vont essayer de se relancer sur la fin de la saison. Mais je sens plus les Biarrots mouiller le maillot et embrasser à bras le corps ce maintien. Alors que les Toulonnais, c’est très nouveau pour eux et ils ne comprennent pas ce qu’il se passe. Quand tu joues le maintien, c’est avant tout l’état d’esprit. Ce n’est pas avoir les meilleurs joueurs du monde, ce n’est pas jouer le mieux au rugby. C’est un état d’esprit et ne rien lâcher. Les Biarrots ont une longueur d’avance je pense. »

Par ailleurs, Imanol Harinordoquy affirme que le contexte Toulonnais n’est pas apaisant et bien trop instable. Extrait:

« Quand tu es joueur que ce soit à Toulon ou à Biarritz, ce qui est important pour toi c’est de te focaliser sur la performance sportive et de t’enlever de la pression au maximum. Que ce soit Toulon, même si ce n’est pas une pression mais il va y avoir l’arrivée de Pierre Mignoni qui va redistribuer les cartes et c’est un contexte qui n’est pas stable. Quand tu es joueur, tu as besoin d’un contexte stable.

A Biarritz, il y a tellement d’agitation autour que ça commence à peser sur les joueurs. Je pense qu’ils aimeraient qu’il y ait moins de vagues. Il faut moins d’agitation autour des joueurs et notamment le conflit entre la mairie et le président. Ils font preuve d’un état d’esprit remarquable et sportivement, ils montrent à tout le monde qu’ils méritent leur place dans ce Top 14. Maintenant, d’autres signes m’inquiètent. Je viens de voir qu’on va perdre Peyresblanques et Hirigoyen. Ce n’est pas un bon signe pour le groupe et c’est dommage. Ce sont deux jeunes du club et ce sont les fers de lance de ce groupe et de cette équipe. »

Concernant la bataille pour le maintien, Imanol Harinordoquy affirme que le RCT est dans le dur. Extrait:

« Je pense que depuis qu’ils ont battu Toulouse, les Perpignanais sont lancés et ce sera difficile d’aller les chercher. Ils sont armés. S’ils ont Jaminet qui est en forme, c’est un gros plus pour te maintenir. Donc moi, je vois Perpignan devant. Je pense que ça va se jouer entre Perpignan et Biarritz. Mais j’ai l’impression que les Toulonnais sont quand même bien dans le dur. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Tunes 4 mars 2022 at 10h- Répondre

    ferme la et occupe toi de tes ognons et vas pleuré chez ton papa Lucien Go Toulon

    J'aime 15
    J'aime pas 31
    • Jamie 4 mars 2022 at 10h- Répondre

      Ça c’est un commentaire pertinent !
      Après, ça ne m’étonne pas que les supporters du RCT sont mal vus, tu donnes une image déplorable de notre club !

      J'aime 24
      J'aime pas 8
      • Mayol 83 4 mars 2022 at 23h- Répondre

        Absolument !
        Qui aujourd’hui peut être serein avant ce match à Biarritz ??
        Lemaitre est responsable du bordel qu’il a instauré !
        L’incompétence n’a pas de limite chez ce personnage !
        Le RCT est en grand péril !
        Il serait vraiment temps que chacun puisse en prendre conscience ! ENFIN !!!

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  2. fm 4 mars 2022 at 10h- Répondre

    @ Tunes !… Malheureusement pour toi , c’est qu’il nous dit une fois de plus que de réelles vérités que nous devons en plus par force acceptées !.. Et pour moi présentement , il ne fait que correctement son vrai job à part entière de Consultant qui connaît bien plus le rugby de haut niveau que tout un chacun de nous sur ce blog . Lui , tu sais , il n’en n’a surtout rien à faire de ton humeur massacrante du matin !.. Et comme il a raison , en plus !.. Justement bien au contraire , si seulement de tels propos pouvaient au passage bien remotiver nos troupes . Mais tu vois , j’en doute même , encore !.. Cool , Relax , @Tunes . Et bonne journée à toi !.

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  3. Jean-Pierre 4 mars 2022 at 11h- Répondre

    ceci dit lui aussi devrait serrer les fesses ….
    Pilou Pilou

    J'aime 2
    J'aime pas 5
  4. scuderia ferrari 4 mars 2022 at 11h- Répondre

    il a complètement raison si on perd ce week end contre un adversaire direct pour le maintien ca va être très compliqué pour se maintenir surtout quand on voit le calendrier qui nous attend

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • Jamie 4 mars 2022 at 14h- Répondre

      Si on perd, on n’a rien à faire en TOP 14 !

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  5. chavagnat 4 mars 2022 at 18h- Répondre

    Imanol ce grand joueur fait une drole de déclaration par rapport à Toulon qu’il voit bien descendre en pro D2 . Il nous l’a fait à l’intox. Pas du tout sympa de sa part; On va se battre jusqu’au bout de la saison. Aller TOULON, on y croit.

  6. nol 5 mars 2022 at 22h- Répondre

    pas de bol c est louper cher Imanol , le rct a gagner et avec le BO en plus , la prochaine fois tais toi c est mieux