Imanol Harinordoquy : « Être champion du monde des matches amicaux, ça ne sert à rien »

Imanol Harinordoquy : « Être champion du monde des matches amicaux, ça ne sert à rien »

26 novembre 2021 - 9:40

2 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français Imanol Harionordoquy s’est confié via Rugbyrama au sujet de l’équipe de France.

Ce-dernier explique qu’il est bon de s’enflammer suite à la prestation des Bleus contre les All-Blacks.

Cependant, il affirme que le XV de France n’est pas encore l’équipe favorite pour le Mondial. Extrait:

« On s’enflamme toujours mais c’est bon de s’enflammer après une telle démonstration face à la meilleure équipe du monde. On a besoin de s’enflammer un peu et de croire en cette équipe qui a fait preuve de talent et de caractère. Après avoir mené largement à la mi-temps, les Blacks sont revenus très fort et il a fallu faire preuve de caractère pour l’emporter. Je ne dirais pas que nous sommes l’équipe favorite pour la Coupe du monde car il y a encore beaucoup de chemin à faire, il peut y avoir des blessures et les aléas du sport de haut niveau. On sera attendu, il faudra battre toutes les grandes nations. »

Selon lui, le premier bilan pourra se faire uniquement après le Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Je pense que l’on pourra faire un premier bilan à la fin du Tournoi qui s’annonce d’ailleurs très relevé. Les Anglais sont en forme, les Irlandais sont en forme, les Gallois seront aussi au rendez-vous. Les Ecossais on les connait, les Italiens peut-être pas. Mais c’est à la fin de ce Tournoi qu’il faudra faire un premier bilan en espérant que l’équipe de France l’emporte. Un petit bémol : avec ce nouveau statut, sa principale sera elle-même. Ils ont franchi un cap et il ne faudra pas avoir ce côté latin, à savoir se mettre au niveau de l’adversaire. Donc attention ! »

Pour conclure, Imanol Harinordoquy estime que personne ne peut rivaliser avec l’équipe de France quand elle joue à un tel niveau de jeu. Extrait:

« Quand l’équipe de France joue à ce niveau-là, personne ne peut rivaliser avec la France. Mais est-ce que l’on sera capable d’avoir la même constance et la même rigueur, le même niveau de performance contre les petites formations ? C’est un point d’interrogation. C’est un problème de riche. L’équipe de France fait peut car elle est armée pour jouer toute sorte de match, elle sait s’adapter. On était parti sur un jeu assez ambitieux et ils ont su parfois jouer sans le ballon. Ils ont su s’adapter, faire preuve de stratégie et s’y tenir. Après, être champion du monde des matches amicaux, ça ne sert à rien. Il faut remplir l’armoire à trophée. Il faut piquer les joueurs pour qu’ils aillent chercher des titres. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Name 26 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Absolument !
    Le Tournoi, la Coupe du Monde. Le reste, c’est du vent !
    Y comprit le classement mondial qui ne sert à rien, puisqu’il y a moins d’une dizaine de Nations de rugby et que ce seront toujours les mêmes !

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  3. Fonta 27 novembre 2021 at 05h- Répondre

    Tout est dit; Bravo M. le Basque

  4. Publicité