Imanol Harinordoquy exprime sa colère suite aux nouvelles affaires qui touchent les Bleus

Imanol Harinordoquy exprime sa colère suite aux nouvelles affaires qui touchent les Bleus

19 février 2018 - 19:07

8 Commentaires

Publicité

L’ancien joueur du Biarritz Olympique et du Stade-Toulousain, Imanol Harinordoquy est désormais consultant rugby pour Canal +.

Interrogé dans le Canal Rugby Club ce dimanche, l’ex-troisième ligne a expliqué être « emmerdé » par les affaires qui touchent le XV de France depuis quelques jours. Extrait:

« Aujourd’hui, le rugby est un sport très médiatisé où tout se sait. Forcément, Jacques Brunel a été obligé de trancher. Il ne pouvait pas baisser la tête, faire semblant et ne rien dire. Ce qui m’emmerde dans cette histoire, c’est qu’on ne parle plus de sport, on ne parle plus de rugby, on parle des mauvais résultats de l’équipe de France, on parle de la mauvaise attitude des joueurs. Il faut que les joueurs aient conscience de ce qu’ils représentent quand ils mettent le maillot de l’équipe de France, pour tous les jeunes dans les clubs et les écoles de rugby. Ce sont les ambassadeurs de notre sport. Forcément, on a le droit d’aller boire une bière et de se retrouver. Mais quand on n’est pas bon et qu’ont fait parler de nous en mal, ça donne une très mauvaise image de notre sport et ce n’est pas une bonne chose pour le rugby. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Valmax2017 19 février 2018 at 19h- Répondre

    et pendant ce temps là , COTTER aligne Picamoles!!!!
    mais COTTER n’est pas François et l’EDF n’est peut être pas son pb ?
    et ALTRAD , il en pense quoi ? son nom , par le biais du maillot, a été porté par ces joueurs!!!

  2. JP8326 19 février 2018 at 19h- Répondre

    Ca Donne une très Mauvaise Image de Notre Sport …. Dîtes Donc Mr Harinordoquy uand Votre Père Rentre sur un Terrain pour se Battre comme un Chiffonnier a Vos Côté …. ça Donne Quoi Comme Image de Notre Sport ???? LOL !
    Go Toulon !

  3. efde 19 février 2018 at 19h- Répondre

    Exact JP8326, tous des pitres!!!

    • alainc 19 février 2018 at 20h- Répondre

      Désolé mais pas du tout d’accord avec vous:
      Le cas papa Harinordoquy c’était plus tôt folklorique qu’autre chose, par contre la sortie largement arrosée et qui finit en vrille c’est une véritable honte d’autant que les joueurs devraient faire profil bas compte tenu des résultats et de la situation de l’EDF qui dégringole. Je peux vous dire qu’il y a une quarantaine d’année même avec une victoire à la clé ça ne ce serait pas passé aussi bien, médias ou pas dans le coup.
      Par contre j’ai un autre coup de gueule vis à vis des présidents des joueurs sanctionnés à l’exception de Mourad qui a bien réagit. Certains présidents ont permis de jouer à quelques fêtards sanctionnés par l’EDF. Ce qui veut dire que la fédé sanctionne des joueurs, les clubs les qualifient alors que s’ils n’étaient pas sanctionnés ils auraient passés le weekend à Aix et n’auraient pas pris part au TOP14. Finalement la sanction avantage les clubs, drôle de justice!!

      • JaK 20 février 2018 at 09h- Répondre

        Bien sûr qu’il y a 40 ans ça avait également lieu !
        (c’était même pire parce que le président se pointait chez les flics et faisait sortir les joueurs et enterrait l’affaire).

      • Pierrot-de-Nice 20 février 2018 at 12h- Répondre

        Faut dire aussi que nous en jouant contre le stade Français on pouvait se permettre de mettre au repos Belleau.

  4. jo 20 février 2018 at 09h- Répondre

    Je me pose une question tous ces anciens joueurs qui aboient sont payés par qui pour raconter des con…ies????

  5. Balou 20 février 2018 at 09h- Répondre

    @JP !!… M.D.R ;-)) ;-)) . Après avoir lu le résumé , j’allais juste y poster sur le BLOG , tu m’as devancé dis donc !.. MERCI , Super de rafraîchir quelques petites mémoires au passage tout de même . RHooo IMANOL !.. CHuutt !!!… lol .