Imanol Harinordoquy : « Je détestais jouer contre ce genre de type »
Imanol Harinordoquy : « Je détestais jouer contre ce genre de type »
Le vendredi 27 novembre 2020 à 19:39 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer le chambrage au sein du rugby Français.
Questionné au sujet du dérapage de Matthieu Jalibert lors du match contre le Castres Olympique, l’ancien joueur des Bleus indique ne pas avoir été particulièrement choqué.
Il précise cependant avoir détesté jouer contre des joueurs chambreurs comme l’est par exemple Rory Kockott. Extrait:
« Bof… Ça a toujours existé, ce genre de trucs… Le banc des remplaçants, il a toujours gueulé contre les arbitres. Sauf qu’avant, on ne l’entendait pas. Le bruit dans les tribunes masquait tout ça… Le règlement, qui protège les chambreurs, fait aujourd’hui le jeu d’un chambreur comme Rory Kockott. Au mieux, il fait dégoupiller l’adversaire. Au pire, il prend un avertissement verbal de la part de l’arbitre. Je détestais jouer contre ce genre de type. »
Il rappelle qu’il y a encore 10 ans, les joueurs pouvaient encore se faire respecter sur les terrains, sans se faire lourdement sanctionner. Extrait
« Sylvain Marconnet a rendu fou quelques piliers. Agustin Pichot, qui arbitrait à la place de l’arbitre, était aussi très pénible. Mais il y a dix ans, tu pouvais encore faire passer des messages, marcher sur le dos des plus agités, mettre une tartine… Tu prenais deux matchs de suspension, les sanctions étaient moins lourdes. »
Ce qu’Imanol Harinordoquy souhaite surtout, c’est que les simulations soient éradiquées du Top 14. Extrait:
« Il faudrait surtout arrêter la comedia dell arte. Comme dans le foot, on pourrait mettre des cartons pour simulation, en Top 14 et en Pro D2. »
Publicité
6 Commentaires
Il est aigri notre ami Imanol, toujours un commentaire négatif à dire. Basque bondissant est-il devenu le Basque bon disant ? (au passage j’ai adoré ce joueur 😉 )
Allez Toulon !
Tiens enfin quelqu’un qui dit ce que j’écris depuis des mois sur ce blog :
Kockott est un fouteur de merde dont Castres s’est très bien servi pour
embrouiller ses matches ,le tout avec la complaisance des arbitres .
Le rugby d’avant comme on on l’aime. Dans les années 90 et même 2000, Jalibert en aurait pris une bonne s’il avait ça à Mayol, et on aurait tous applaudi des deux mains…
C’est possible avec une main ?
Kockott est un sale c.. Le CO en a bien profité, ce type a salit notre maillot national, ce qu’on peu lui souhaiter, c’est qu’un sympathique 2nde ligne lui donne une grosse tarte sur la tronche et s’excuse après pour dire, j’ai pas fait exprès Mr l’arbitre, désolé…
Harinordoquy a raison..
L’arbitre est mettre du terrain et des joueurs ! Kockott est bien sur un grand joueur et un gros malin mais qui fera moins le malin face à un grand arbitre qui le sanctionnera !