Imanol Harinordoquy totalement contre les matches aller-retour en Coupe d’Europe

Imanol Harinordoquy totalement contre les matches aller-retour en Coupe d’Europe

7 avril 2022 - 19:10

4 Commentaires

Publicité

Les huitième de finale de la Champions Cup vont se jouer en matches aller – retour au cours des deux prochains week-ends.

Pour le consultant de Rugbyrama Imanol Harinordoquy, cette formule avec des matches aller – retour vient gâcher ces matches de phase finale.

Selon lui, il n’y aura pas la même excitation que lors des matches couperets qui font justement la beauté des phases finales. Extrait:

« Il y a de très très belles affiches. On a hâte de voir ces phases finales. Mais je suis archi-contre ces matches aller / retour. Il va y avoir une logique sportive sur l’épaisseur des rencontres puisque l’équipe qui méritera le plus passera le step, mais on perd l’excitation du match couperet où l’équipe qui est sous pression peut s’écrouler et l’équipe outsider peut réaliser un exploit. Quand j’étais joueur, les matches couperets m’excitaient énormément. Puis ça fait aussi augmenter le nombre de matches.

Ils ne vont pas aborder les matches de la même manière ave cette formule car tu sais que tu as un joker. Quand tu n’as pas de joker, la semaine à vivre est extraordinaire pour tout le club et les supporters. Il y aura moins d’ambiance autour du terrain car tu sais que tu as un joker si tu perds de peu. Moi je ne suis pas fan mais on verra bien. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Jimbo 7 avril 2022 at 19h- Répondre

    La Coupe d’Europe a perdu de son attractivité c’est vrai. Bon, là faut bien en donner aux supporters après les annulations Covid, et de quoi toucher des droits TV.

    Il faudrait rehausser le niveau en ne prenant que les 4 demi-finalistes de chaque ligue.
    12 européens + 4 Sud-Afs et des 8èmes en aller-retours là d’accord ! Jusqu’à la finale
    qui, elle, serait sur un match bien sûr .

  2. Vigneron 7 avril 2022 at 21h- Répondre

    Moi je trouve ça plus équitable sportivement

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  3. fm 8 avril 2022 at 05h- Répondre

    Il a raison , encore une pure connerie , que cette trouvaille !.. Nos joueurs font déjà cependant assez de matchs de haut-niveau comme ça !.. Ce ne sont tout de même pas des bêtes de somme !.. Et , il serait bien bon un tantinet que l’on commence à présent à respecter leur physique au niveau santé . Car un jour , certaines carrières vont commencer par se raccourcir plutôt que prévu . Ce n’est tout de même pas du badminton , mais bien en attendant du rugby contact de très haut niveau , qu’ils exercent tous journellement !.. * On s’en tape complètement de l’adrélanine de la C.E !..* De toute façon à part la finale et pour le spectacle uniquement , je la visionne du reste de moins en moins !.. C’est avant tout la santé des joueurs qui pour moi reste absolument primordiale . Car en attendant , c’est encore bien eux les vrais acteurs sur le terrain , et surtout pas nous .

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  4. Lou provençau 8 avril 2022 at 12h- Répondre

    Je suis d’accord avec HARINORDOQUY, ces matchs aller-retour enlèvent tous le parfum d’un match de phase finale…. . Le rugby n’est pas le foot.