Imbroglio autour de Yoram Moefana : Il veut jouer contre les Gallois, ses proches s’inquiètent
Imbroglio autour de Yoram Moefana : Il veut jouer contre les Gallois, ses proches s’inquiètent
Le lundi 9 février 2026 à 22:57 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Après une parenthèse de quatre jours pour recharger les batteries, les hommes de Fabien Galthié ont regagné le Centre National du Rugby ce lundi. Si certains ont profité de ce repos pour s’offrir une escapade au Parc des Princes, l’heure est désormais à la préparation du déplacement à Cardiff, prévu ce dimanche à 16h10.
Matthieu Jalibert rassure le staff
Victime d’un plaquage féroce de James Ryan en fin de match contre l’Irlande, l’ouvreur bordelais a donné quelques sueurs froides à l’encadrement tricolore.
Mais le journal L’équipe apporte des nouvelles rassurantes ce lundi soir.
Bien qu’il se soit plaint de quelques séquelles durant le week-end, le diagnostic est positif : Matthieu Jalibert est remis et devrait logiquement tenir sa place de titulaire face à des Gallois lourdement défaits par l’Angleterre (48-7).
C’est un gros soulagement pour Fabien Galthié qui va donc pouvoir aligner le Bordelais pour défier les Gallois, lui qui est déjà privé de Romain Ntamack, actuellement blessé.
Le cas Moefana : optimisme contre prudence
Le véritable point d’interrogation concerne Yoram Moefana. Le centre de l’UBB, dont le genou est douloureux depuis la 52e minute du match d’ouverture, reste incertain pour la séance capitale de ce mardi. La situation est d’autant plus floue que les avis divergent radicalement.
En effet, si le joueur serait confiant quant à sa capacité à jouer contre les Gallois, en revanche, ses proches seraient plutôt inquiets.
Un remaniement en deuxième ligne ?
Si la stabilité devrait être le maître-mot pour la composition du quinze de départ, une retouche importante se dessine devant. Le retour de Thibaud Flament dans le groupe des 42 pourrait bousculer la hiérarchie.
Toujours selon L’équipe, la tendance actuelle suggère que le Toulousain pourrait déloger Charles Ollivon du poste de numéro 4 pour apporter un profil différent au pack français.
Publicité
1 Commentaire

Jalibert, on savait que c’est un « chien de la casse » donc c’est pas les papouilles d’un deuxième latte irlandais qui allaient lui faire mal…
Par contre Yoram, tu laisses Brau-Boirie prendre le maillot pour ce match, t’inquiètes pas tu es loin devant tous les autres 12 et la saison est encore longue…