Imbroglio dans l’affaire Megdoud : Le président de Rouen dézingue son joueur !

Imbroglio dans l’affaire Megdoud : Le président de Rouen dézingue son joueur !

27 juillet 2022 - 18:39

6 Commentaires

Publicité

L’ailier Nadir Megdoud a décidé de quitter le club de Rouen avec effet immédiat afin de rejoindre les rangs du Stade-Français Paris, un club qui le pistait depuis quelques mois.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, l’ailier Algérien a expliqué sa décision de rejoindre Paris.

Il l’affirme : le Stade-Français est son club de coeur. Extrait:

« Je suis très heureux, ça va peut-être un peu atténuer ma déception de ne pas avoir décroché un ticket pour la Coupe du Monde avec l’Algérie. Cela aurait été si beau de vivre cet événement en France. Le Stade Français, c’est mon club de coeur, j’ai toujours été supporter et attiré par ce que le club représentait. Je suis aussi supporter du PSG. Je suis né à Vitry-sur-Seine. Le Stade Français me voulait d’abord pour la saison 2023-2024 mais on ne sait jamais, je ne sais pas si cette opportunité se serait à nouveau présentée à moi. Mais voilà, j’aurais aussi voulu que mon histoire avec Rouen se termine un peu mieux. On a vécu une saison compliquée, le groupe est resté soudé malgré les résultats et la mort d’un joueur. Le club n’a pas digéré mon départ, ou plutôt le président car les joueurs et des membres du staff m’ont appelé pour me féliciter et me souhaiter bonne chance. »

Cette semaine, le club de Rouen a publié un communiqué assez cinglant pour annoncer le départ du joueur. Extrait:

« Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, Nadir Megdoud a tout fait pour quitter le RNR dès cette saison. En dépit de la déception du club qui a relancé la carrière du joueur, le RNR va de l’avant et prépare activement sa nouvelle saison avec l’ensemble de son effectif, joueurs et staff, tous impliqués dans notre projet. »

Il faut dire que le président du club de Rouen, Nadir Megdoud n’a pas du tout apprécié l’attitude de son joueur dans ce dossier.

Il explique pourquoi. Extrait:

« On ne va pas empêcher un joueur d’aller en Top 14, on est même très fier quand on voit ce que sont devenus Hounkpatin, ou Villière, mais il y a la manière. J’ai donc de l’amertume, car Nadir, en mai, nous a demandé de partir. On a refusé, il a dit ok et puis en juin, il a tout fait pour partir, la commission juridique de la Ligue nationale a même été saisie. »

Dans son édition du jour, le journal L’équipe précise qu’un imbroglio a eu lieu dans cette affaire.

Auteur d’une saison remarquable, Nadir Megdoud a reçu une offre de prolongation de la part de ses dirigeants au mois de décembre dernier avec notamment une belle revalorisation salariale.

Mais la prolongation de contrat de Nadir Megdoud n’aurait pas été envoyée à temps à la Ligue Nationale de Rugby, par le staff administratif du club de Rouen. Par conséquent, cette prolongation était caduque. Dans les textes, il n’était donc pas sous contrat jusqu’en 2024.

Pour le président de Rouen Eric Leroy, cela ne change finalement rien puisque, selon lui, son joueur aurait inventé une excuse pour quitter le club et rejoindre Paris. Extrait:

« De toute façon, si ça n’avait pas été le contrat, il aurait dit que les douches étaient froidesEncore une fois, je n’aime pas la manière, je me suis fait avoir. Je lui en veux et je m’aperçois qu’on ne peut absolument rien faire quand un joueur souhaite partir. »

Interrogé à son tour, le Directeur Général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a préféré calmer le jeu. Extrait:

« Nos deux clubs entretiennent de bonnes relations, on a même prêté un joueur, Hugo N’Diaye, et je ne crois pas qu’Eric Leroy que je connais très bien a un problème avec le Stade Français. Nadir est un joueur que l’on suivait depuis longtemps, et on y pensait plutôt pour la saison 2023-2024. Nadir a voulu partir de Rouen et je pense que s’il n’avait pas signé chez nous, il aurait trouvé une place en Top 14. »

Ambiance !

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Isidore 27 juillet 2022 at 20h- Répondre

    Eh ben alors ! Pas la peine de roumeguer !
    Au contraire sortir 3 joueurs capables de jouer en top 14 doit être une fierté , c’est pas donné à tout le monde !!!!

  3. Michel0183 27 juillet 2022 at 21h- Répondre

    Il nous saoule celui là !.. Puis c’est tout .

    J'aime 3
    J'aime pas 6
  4. Khazdhall 27 juillet 2022 at 22h- Répondre

    En tout cas, le dispositif jiff a l’air de faire du bien à la détection en prod2, si cela force les clubs à aller engager des joueurs là bas, c est efficace
    Par contre, l effet boomerang est que les clubs de prod2 commencent à comprendre que ca va piller sec chez eux sans pincettes

    • parigot 28 juillet 2022 at 11h- Répondre

      Sauf que c’est un international algérien, ce qui n’est en rien l’objectif initial du dispositif JIFF.

  5. Michel0183 28 juillet 2022 at 06h- Répondre

    Voir même un peu plus que cl’à !..

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  6. Papin 28 juillet 2022 at 12h- Répondre

    « On ne va pas empêcher un joueur de partir en top 14, on est même fier « . C’est une belle phrase mais quand il est venu les voir pour pouvoir partir, la réponse à été non. Comment en deux phrases dans le même discours, le gars arrive à démontrer que ça parole n’a aucune valeur…

  7. Publicité