Impressionné par la prestation d’Etzebeth, Olivier Roumat explique tout ce que le joueur va apporter à Toulon

Impressionné par la prestation d’Etzebeth, Olivier Roumat explique tout ce que le joueur va apporter à Toulon

24 décembre 2019 - 12:13

10 Commentaires

Publicité

L’ancien deuxième ligne international Français, Olivier Roumat s’est confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe de ce mardi pour évoquer la grosse prestation effectuée par Eben Etzebeth avec le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir contre Clermont.

Ce-dernier explique qu’Eben Etzebeth fait partie des deux ou trois meilleurs joueurs du monde à son poste. Extrait:

«Quand ils arrivent en France, les Sud-Africains s’engagent à fond pour l’équipe. Ils sont éduqués pour tout donner. Ils ne sont jamais pris en défaut dans l’engagement et la détermination. Lui, en plus de ça, est un joueur de classe mondiale. Il fait partie des deux, trois meilleurs à ce poste. Il amène de la sérénité, un peu comme le faisait son compatriote Bakkies Botha. Il va être regardé, écouté. Les joueurs vont le suivre et il va automatiquement amener de la confiance.»

Il estime que c’est tout le groupe Varois qui va progresser à son contact, dont notamment le demi-de-mêlée Baptiste Serin et le deuxième ou troisième ligne Swan Rebbadj. Extrait:

«À son contact, tous vont forcément progresser. Baptiste Serin n’est jamais aussi bon que lorsqu’il est en confiance et derrière un pack dominateur. Avec Etzebeth, ce dernier est encore plus puissant, l’assise en mêlée est meilleure. Il ne peut pas être mieux servi. Un joueur comme Swan Rebbadj est plus un 4, un avant mobile et longiligne tandis qu’Etzebeth est plus costaud, un vrai 5. Son arrivée va lui permettre de jouer un peu en troisième-ligne aile, comme le font les meilleures deuxième-ligne du monde, Itoje, Pieter-Steph Du Toit. Il va bosser sa défense en premier rideau et donc sa mobilité. C’est quelque chose qui lui servira énormément quand il reviendra à son poste de prédilection.»

Pour conclure, Olivier Roumat l’affirme : Eben Etzebeth va permettre au groupe Toulonnais de renouer avec les phases finales. Extrait:

«Il a pris du plaisir et ça s’est vu. Poussé par Toulon qui aime ce genre d’avant combatif, il va marcher sur les traces de Botha et ses titres. C’est certain qu’il est venu ici pour gagner. Entre son arrivée et celle de Serin, Toulon va aller chercher la qualification.»

Publicité

10 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 24 décembre 2019 at 12h- Répondre

    Bon. On le prolonge quand ? Je rigole mais qu’à moitié !
    Aussi très content que Rebbadj vienne de prolonger…

  2. боклук83 24 décembre 2019 at 12h- Répondre

    mr ROUMAT sait de quoi il parle il a fait un stage au pays de sud af et il apprit sur leur état d’esprit en particulier celui des champions
    nous avons de la chance et l’équipe aussi

  3. Jfs 24 décembre 2019 at 12h- Répondre

    Il ne faut pas oublier la prestation de tout le pack. Ils ont été énormes. Gros a détruit slimani, bêla a fait un carnage, lakafia et parisse se sont envoyés sévère et rebbaj a fait son meilleur match. Derrière forcément ça a déroulé, ça a fait marcher son cerveau et ça s’est envoyé en défense.

  4. bébert 24 décembre 2019 at 13h- Répondre

    Exact  » Jfs  » !!!
    Des broyeurs devant …

    J’espère qu’ils n’ont pas fait leur match de l’année …parce qu’à Toulouse ça va être une autre histoire ….
    On est attendu comme jamais …

    • Anton 24 décembre 2019 at 16h- Répondre

      Oui et alors …contre asm on nous donnez mort..alors Toulouse on n y va pas pour le cassoulet..

  5. RCT Yoda 24 décembre 2019 at 13h- Répondre

    Certes Etzebeth et Serin apportent au groupe mais ne pas oublier Parisse qui est déjà en train de prendre le capitanat de l’équipe. C’est lui qui a parlé à la mi-temps. C’est encore lui qui gratte le dernier ballon pour sauver le Bonus offensif. Et pourtant il vient juste d’arriver. C’est la marque des très grands.

  6. Eric 24 décembre 2019 at 14h- Répondre

    Parisse si il avait joué dans une grande équipe nationale style Black ou AFS aurait à mon avis très certainement obtenu le titre de meilleur joueur du monde. Et cela aurait été amplement mérité.
    Un patron. Je rajoutes que c’est le genre de leader qui peut te mener au bout.
    Eric
    Pilou Pilou

  7. FanRCT 24 décembre 2019 at 16h- Répondre

    Les gars n’oubliez pas Ollivon, il n’était pas aligné sur ce match, mais il nous apporte aussi beaucoup

    • DedeLePremier 24 décembre 2019 at 19h- Répondre

      Et Messam tu l’as oublié ?
      Nan je déconne !

  8. Fery Michel 25 décembre 2019 at 02h- Répondre

    C’est incontestable !!!… Pour *EBEN*