Incroyable match nul entre Brive et Vannes !

Incroyable match nul entre Brive et Vannes !

Le samedi 30 août 2025 à 23:19 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Pour clore la première journée de Pro D2, le public de Brive a assisté à un scénario digne d’un match de phase finale.

Le CAB et le RC Vannes, deux candidats annoncés à la montée, se sont neutralisés sur un score spectaculaire (30-30).

Tout avait pourtant mal commencé pour les Corréziens. Cueillis à froid par l’efficacité vannetaise, ils étaient déjà menés 17-0 après seulement un quart d’heure de jeu. Les Bretons, pourtant réduits à quatorze dès la 16e minute après le carton rouge infligé à Francis Saili, semblaient filer vers un succès de prestige.

Solidaires et réalistes, ils ont longtemps contenu les assauts brivistes, confirmant leurs ambitions de retrouver rapidement le Top 14.

Dans une fin de match irrespirable, les hommes du CAB ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance et recoller au score dans les cinq dernières minutes. Portés par un stade Amédée-Domenech bouillant, ils ont arraché un nul presque inespéré qui vaut comme une victoire morale.

Si aucun vainqueur ne s’est dégagé, ce premier grand rendez-vous de la saison a tenu toutes ses promesses : intensité, suspense et spectacle étaient au rendez-vous.

Vannes peut nourrir des regrets après avoir longtemps dominé malgré son infériorité numérique, tandis que Brive retiendra son incroyable réaction d’orgueil.

Une chose est certaine : ces deux clubs ont déjà prouvé qu’ils seront parmi les grandes attractions de la saison de Pro D2.

Publicité

4 Commentaires

  1. Auda 31 août 2025 at 08h- Répondre

    Euh, je crois qu’il y a un gros problème dans le résumé

  2. Sollies83 31 août 2025 at 09h- Répondre

    j’ai regardé ce super match !
    Par contre, l’auteur de l’article est complètement à la rue! C’est Brive qui a mené 17 à 0 au début du match, pas les Vannetais !
    Quant à Ferté, il a déjà été oublié et remplacé à Brive par un joueur vraiment excellent dont le nom m’échappe

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  3. Bougnatix 31 août 2025 at 10h- Répondre

    Les Brivistes s’en sortent bien , tant mieux pour eux . Vannes toujours aussi fort , quelle mentalité .

  4. Ernest Wallon 31 août 2025 at 14h- Répondre

    Belle équipe de Vannes et sans l’erreur de jugement (ou un mauvais rebond) de Lafage ils gagnaient. Le RCT qui cherche un ouvreur aurait dû s’intéresser à lui. Je le trouve meilleur que Hervé et Garbisi.