Incroyable sacrifice ou choix discutable ? La surprenante révélation de Bundee Aki !

Incroyable sacrifice ou choix discutable ? La surprenante révélation de Bundee Aki !

Le lundi 4 août 2025 à 13:16 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Au terme d’une tournée australienne réussie avec une victoire 2-1 face aux Wallabies, Bundee Aki a dévoilé une incroyable histoire personnelle.

Le centre irlandais des Lions est devenu père pour la cinquième fois… pendant le premier test-match. Un moment bouleversant qu’il a choisi de vivre à distance, pour l’amour du maillot.

Sur le terrain, Bundee Aki n’a rien laissé paraître. Pourtant, quelques heures avant d’entrer en jeu lors du premier test à Brisbane (remporté 27-19), le centre vivait un moment bouleversant : la naissance de sa fille, Aine, dans une voiture en Nouvelle-Zélande.

C’est en conférence d’après-match que le joueur a révélé cet épisode incroyable. Propos rapportés par Midi Olympique. Extrait :

« Je veux profiter de ma pause, de ma famille. Je n’ai pas vu ma famille depuis huit semaines. J’ai un nouveau-né que je ne connais pas encore. C’est une fille, elle est née pendant que nous jouions à Brisbane, donc je ne l’ai pas encore rencontrée. C’est mon cinquième enfant, elle s’appelle Aine, j’ai hâte d’aller la voir, mais tout le mérite revient à ma femme. C’est une femme puissante, une femme forte. Si vous connaissiez toute l’histoire, c’est drôle en soi. »

L’histoire justement, Aki l’a racontée avec émotion et humour, dévoilant les coulisses d’un accouchement hors du commun. Extrait :

« J’étais à l’hôtel. Je savais qu’on avait dépassé le terme. Ma femme m’appelle et me dit : ‘Ma poche des eaux n’a pas rompu, mais j’ai des contractions, je vais à l’hôpital.’ Elle est donc partie pour l’hôpital, nous, on s’est préparés pour la réunion d’avant-match, et elle m’a rappelé pour dire qu’elle était en route. Je lui ai dit : ‘OK, sois prudente.’ Cinq minutes plus tard, elle envoie une photo : sa poche des eaux a rompu. Je lui ai dit : ‘OK, tu es presque arrivée ?’ Elle était encore à 30 ou 40 minutes de l’hôpital. Je lui ai dit : ‘Ça ira, ta mère est avec toi.’ Dix minutes plus tard, elle m’appelle en visio. Je me dis : ‘Mince, qu’est-ce qui se passe ?’, et là, je vois un bébé à l’écran : elle avait accouché dans la voiture sur le chemin de l’hôpital. »

Malgré le choc et l’émotion, Aki n’a jamais envisagé de renoncer à la tournée. Pour lui, la naissance de sa fille était même un signe positif. Extrait :

« Je savais que c’était un bon juju (une énergie magique qui porte chance), je savais qu’on allait passer une bonne journée. Puis elles sont toutes les deux en bonne santé, donc tout va bien. »

Avec ce témoignage touchant et sincère, Bundee Aki incarne une fois de plus la force mentale et la passion qui animent les Lions.

Si la tournée s’est conclue sur un succès collectif, pour le centre irlandais, elle restera aussi l’une des plus belles histoires de sa vie personnelle.

Publicité

2 Commentaires

  1. Pierrot83400 4 août 2025 at 13h- Répondre

    Vu le niveau qu’il a montré sur ses matchs, il aurait pu rester à la maison et s’occuper de sa femme !

    J'aime 9
    J'aime pas 14
    • Guilhem 4 août 2025 at 22h- Répondre

      Elle n’a pas eu besoin de lui … Et pour quoi faire ? Lui tenir la main ? MDR ça fait des siècles qu’elles n’ont plus besoin de nous et c’est tout à leur honneur .
      Félicitations pour l’arrivée de ce nouveau bébé.

      J'aime 1
      J'aime pas 1