Initialement, Manny Edmonds ne devait pas entraîner les arrières du Rugby Club Toulonnais

Initialement, Manny Edmonds ne devait pas entraîner les arrières du Rugby Club Toulonnais

1 septembre 2017 - 12:28

0 Commentaire

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été après avoir passé quatre saisons à Béziers en tant que manager général, le technicien Manny Edmonds s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi.

Ainsi, ce-dernier avoue qu’initialement, il ne devait pas être l’entraîneur des arrières du RCT. Mais à la demande de Fabien Galthié, son statut a rapidement évolué. Extrait:

« Entre les premiers contacts et aujourd’hui, mon statut n’a cessé d’évoluer. Au tout début il était question que je m’occupe de la technique individuelle et du jeu au pied. Ensuite, Fabien m’a expliqué qu’il souhaitait vraiment avoir une vision globale, et m’a demandé si je ne voulais pas, en plus des missions qui étaient déjà les miennes, m’occuper du système offensif et défensif des trois-quarts. »

Manny Edmonds a dû fournir beaucoup de travail afin de répondre aux exigences de jeu de Fabien Galthié et préparer ainsi ses séances de travail. Extrait:

« C’est vrai que du jour au lendemain je suis passé d’entraîneur des skills à entraîneur des trois-quarts (rires). J’ai donc rapidement dû m’adapter et assimiler le type de jeu que Fabien voulait mettre en place. J’ai également dû comprendre comment il voulait que je fonctionne. Comment avons-nous trouvé notre équilibre ? Fabien m’a posé des questions et j’ai essayé d’apporter des réponses cohérentes. Il est très ouvert à la discussion et, au fur et à mesure, nous avons trouvé un terrain d’entente. »

Publicité

0 Commentaire