Inquiétude autour d’Uini Atonio
Inquiétude autour d’Uini Atonio
Le dimanche 8 juin 2025 à 13:12 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le pilier droit international Français Uini Atonio s’est blessé, ce samedi soir, lors de la défaite concédée contre Pau, au Stade du Hameau.
Touché peu après la pause, le pilier droit international a quitté le terrain prématurément, visiblement atteint à l’arrière de la cuisse.
Interrogé à l’issue de la rencontre, Ronan O’Gara n’a pas pu livrer de diagnostic précis. Le manager rochelais s’interroge encore sur les circonstances exactes de cette blessure, survenue dans une zone de ruck. « Je ne sais pas encore si c’est une prise crocodile ou un déblayage propre », a-t-il confié, laissant entendre que le geste ayant entraîné la blessure pourrait faire débat.
Il ne s’agit pas d’un coup dur pour le Stade Rochelais étant donné que les Maritimes ont terminé leur saison.
Cependant, le pilier pourrait devoir déclarer forfait pour la Tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande.
Autre alerte durant la rencontre : Reda Wardi. Le pilier gauche a été contraint de sortir après un choc au genou. Là aussi, le banc rochelais a dû improviser. Mais contrairement à son coéquipier, Wardi a pu revenir en jeu en fin de match, profitant de l’exclusion temporaire de Thierry Paiva.
Affaire à suivre…
Publicité
1 Commentaire
Il n’a jamais été question qu’Atonio parte en tournée, jamais !
Faut vraiment pas suivre le rugby pour écrire des inepties pareilles.
Changez de métier, branquignoles associés .