Inquiétude pour le Toulousain Teddy Thomas

Inquiétude pour le Toulousain Teddy Thomas

Le dimanche 4 janvier 2026 à 1:52 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Le déplacement à Aimé-Giral n’a pas seulement coûté des points au Stade Toulousain. Il a aussi laissé derrière lui un effectif encore un peu plus fragilisé, à l’aube d’une séquence européenne déterminante.

Battus par l’USA Perpignan lors de la 14e journée de Top 14 (27-30), les Rouge et Noir ont payé cher l’intensité extrême du combat catalan.

Dans les couloirs d’Aimé-Giral, les corps portaient les stigmates d’un affrontement sans concession. Léo Banos peinait à se déplacer en zone presse, symbole d’une rencontre où les arrêts de jeu pour soins se sont multipliés. Mathis Castro-Ferreira a été touché à la mâchoire, Paul Graou et Kalvin Gourgues aux épaules.

Des alertes jugées sans gravité immédiate par le staff, mais révélatrices d’un match qui a largement entamé les organismes.

Le cas le plus préoccupant concerne toutefois Teddy Thomas. L’ailier international (32 ans, 28 sélections), remplacé à cinq minutes du terme par Jérémy Nemor, qui effectuait ses débuts chez les professionnels, a ressenti une alerte musculaire à une cuisse comme l’annonce La Dépêche.

Un coup d’arrêt potentiel pour l’ancien Rochelais, qui enchaînait pour la première fois comme titulaire cette saison, avec 11 feuilles de match sur 16 possibles.

Des examens sont prévus dans la Ville rose afin d’évaluer précisément la nature et la gravité de la blessure. Un verdict attendu avec impatience par un staff déjà contraint de jongler avec une ligne de trois-quarts décimée.

Une fenêtre européenne sous tension

Cette nouvelle incertitude tombe au plus mauvais moment. Le calendrier ne laisse aucun répit aux Toulousains avec un déplacement chez les Saracens le 11 janvier, avant la réception de Sale Sharks le 24 janvier pour clore la phase de poules.

Or, l’infirmerie affiche déjà complet derrière. Romain Ntamack (dos), Pierre-Louis Barassi (commotion), Ange Capuozzo (doigt), Matthis Lebel (main), Juan Cruz Mallía (genou) et Paul Remue (poignet) manquent déjà à l’appel.

Dans ce contexte, la moindre alerte prend une dimension stratégique. Plus que jamais, le Stade Toulousain va devoir s’appuyer sur la profondeur de son effectif et sur sa jeunesse pour traverser une période charnière de sa saison.

Reste à savoir si Teddy Thomas pourra rapidement reprendre sa place ou s’il viendra, à son tour, allonger une liste déjà bien trop longue.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. MisterJak10 4 janvier 2026 at 10h- Répondre

    Ça va je vais pas les plaindre

    J'aime 4
    J'aime pas 7
  2. Les2tours 4 janvier 2026 at 10h- Répondre

    Il bosse sûrement trop …

    J'aime 6
    J'aime pas 2
    • Toulouse 4 janvier 2026 at 12h- Répondre

      Ca va, le canapé est assez confortable Les2tours?

      J'aime 6
      J'aime pas 6
  3. Les2tours 4 janvier 2026 at 14h- Répondre

    O toulouse : quand on critique il faut savoir assumer…et pour  » mes canapés  » ça va le confort se mérite.

    J'aime 5
    J'aime pas 3