INSOLITE – A 40 ans, Steffon Armitage devient joueur de rugby à XIII !
INSOLITE – A 40 ans, Steffon Armitage devient joueur de rugby à XIII !
Le lundi 6 octobre 2025 à 13:18 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
C’est une recrue aussi inattendue que prestigieuse pour Montpellier Hérault XIII.
À 40 ans, Steffon Armitage, ancien troisième-ligne star du rugby à XV, s’engage avec le club héraultais pour la saison 2025-2026 de DN3. Un nouveau défi pour le joueur anglais, passé notamment par le RC Toulon, Biarritz ou encore la Section Paloise.
Formé aux Saracens, Armitage s’est révélé aux London Irish, où il a disputé plus de 130 matchs entre 2006 et 2011 avant de rejoindre la France. À Toulon, il devient l’un des meilleurs troisièmes lignes du monde et marque durablement l’histoire du club varois.
Avec le RCT, il remporte trois Coupes d’Europe consécutives (2013, 2014, 2015) et un titre de champion de France en 2014, tout en étant élu meilleur joueur européen de la saison.
Après cinq saisons fastes sur la Rade, il rejoint la Section Paloise en 2016. Son leadership et son sens du combat contribuent à la stabilité du club en Top 14, malgré une grave blessure au tendon d’Achille en 2018.
En 2019, il signe au Biarritz Olympique, qu’il conduit en Top 14 deux ans plus tard grâce à son tir au but décisif face à Bayonne lors du mythique derby basque de 2021.
Depuis, le vétéran anglais a poursuivi sa carrière entre Nice et le CO Berre XV, en Fédérale 1, avant de se lancer ce nouveau pari.
Véritable symbole de longévité et de passion, Steffon Armitage change de code et rejoint le rugby à XIII pour ce qui pourrait être le dernier chapitre de sa carrière hors norme.
Avec lui, Montpellier Hérault XIII s’offre non seulement un joueur d’expérience, mais aussi une icône du rugby européen — déterminé à prouver qu’il en a encore sous le capot.
Publicité
1 Commentaire
Bonne saison à TOI, protite bien de cette saison.
Super joueur .
Toulon te remercie pour ce que tu as fait pour le RCT