INSOLITE – Christophe Urios a fait voter ses joueurs pour savoir s’ils voulaient jouer la Challenge Cup !

INSOLITE – Christophe Urios a fait voter ses joueurs pour savoir s’ils voulaient jouer la Challenge Cup !

13 décembre 2023 - 17:14

7 Commentaires

Publicité

Le saviez-vous ?

Le manager de Clermont, Christophe Urios a décidé de procéder à un vote de ses joueurs pour savoir si son équipe souhaitait réellement disputer à fond la Challenge Cup ou laisser filer la compétition.

Et sans surprise, les joueurs Clermontois ont voté qu’ils souhaitaient jouer la compétition Européenne.

Ils ont d’ailleurs très bien débuté cette Challenge Cup en s’imposant contre Edimbourg lors de la première journée de la Challenge Cup.

Les journalistes du Midi Olympique restent quand même scandalisés par cette pratique effectuée par Christophe Urios. Extrait:

 « Qu’est ce qui se passe si le vote c’est non ? Tu préviens les supporters que tu ne comptes pas la jouer ? Tu leur dis « Venez pas ça sert à rien » (…). Ce sont des joueurs professionnels ils sont payés pour gagner des matchs et avoir les meilleurs résultats possibles. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Bougnatix 13 décembre 2023 at 18h- Répondre

    L’ancienne direction du club et le staff avaient aussi fais un vote les dernières années pour savoir si l’ASM allait jouer le top 6 …bon apparemment on sait aujourd’hui que depuis 3 ans , les joueurs avaient répondu non .
    Bon désolé , un peu d’humour , en plus c’est mon club et ça va mieux..

  2. Lolo1963 13 décembre 2023 at 18h- Répondre

    C’est pas con 😀au moins il a un aperçu général
    , padré Urios .

  3. Magnetic 13 décembre 2023 at 19h- Répondre

    C’est un test qui permet de vérifier les joueurs qui en veulent et qui sont motivés tout le temps et ceux qui choisissent leur match… il est intelligente Urios…. 😉

    • MerciJojo63 13 décembre 2023 at 21h- Répondre

      Salut Magnetic, c’est pas ça, ce qui n’est pas dit c’est que Christophe lui-même n’est pas motivé par cette coupe: en début de semaine avant le match il avait déclaré: « cette coupe m’emballe pas plus que ça… » Et c’est Falgoux (lu dans la Montagne) qui a été le voir pour lui dire que pour Clermont cette coupe est importante (Club le plus titré: 3 victoires) et certainement les dirigeants aussi et les jours d’après sur le site du Club et dans la Montagne, il y avait des articles qui disaient l’importance de la coupe pour le club et ses supporters. Donc avec tout ça il a fait voter ses joueurs aussi dans le but de mettre l’équipe la plus compétitive pour leur permettre de la jouer à fond vu qu’ils ont voté pour.

  4. Lapujade 13 décembre 2023 at 21h- Répondre

    Moi je trouve que c’est honteux un vote pour décider.
    Au vu des salaires, c’est tout de même des professionnels ils doivent jouer pour faire vibrer les supporters.
    Surtout que certains doivent galérer pour payer l’abonnement…..
    La vraiment c’est pas normal un vote!!

  5. Sylvestre+Twester 14 décembre 2023 at 09h- Répondre

    Partout où Furios est passé il a fait la même chose pour se concentrer uniquement sur le Top14. A Castres, à l’UBB, il ne l’a jouait pas, mais là il a été obligé d’organiser ce vote. Ça c’est le plus grand entraîneur mondial de tous les temps….

  6. ST 14 décembre 2023 at 19h- Répondre

    Heureusement qu’il n´à pas réalisé ce vote à Castres…