INSOLITE – Des supporters Toulonnais verbalisés à cause d’un autocollant RCT !

INSOLITE – Des supporters Toulonnais verbalisés à cause d’un autocollant RCT !

5 juin 2019 - 8:36

18 Commentaires

Publicité

Incroyable mais vrai.

Le quotidien régional Var-matin rapporte ce mercredi matin qu’un couple de supporters Toulonnais – muté professionnellement à Versailles – a écopé d’une amende pour un autocollant du Rugby Club Toulonnais apposé sur la plaque d’immatriculation de leur véhicule.

La scène s’est produite en juin 2018, il y a un an déjà.

Mathieu et Sandrine, deux supporters du RCT ont reçu à leur domicile une amende de 90 euros – sans avoir été arrêtés – car il est interdit de modifier sa plaque d’immatriculation, ici en l’occurrence avec un autocollant du Rugby Club Toulonnais.

L’avocat Me Frédéric Casanova – spécialisé dans les infractions routières – avoue ne jamais avoir eu affaire à une telle situation. Extrait:

« La tolérance prévaut en général, cela semble bizarre dans ce cas de figure car on ne masque pas l’immatriculation. Je n’ai jamais eu un client à ce sujet… »

Il est précisé que ce sont des fonctionnaires de police qui suivaient les deux supporters du RCT  en voiture qui ont sanctionné l’infraction sans même arrêter le contrevenant.

Mais le quotidien Var-matin précise que dans un tel cas de figure, cette méthode de contravention n’est pas autorisée. Par conséquent, Mathieu et Sandrine ont décidé de contester leur PV.

Malheureusement, le recours a été rejeté et le couple va désormais devoir comparaître devant un tribunal de police.

La loi précise bien que la plaque d’immatriculation ne doit pas être modifiée et qu’aucun signe ne doit remplacer l’identifiant territorial. Cependant, cette pratique est désormais entrée dans les mœurs et est tolérée tant que l’immatriculation du véhicule est bien visible.

Publicité

18 Commentaires

  1. Plouf 5 juin 2019 at 08h- Répondre

    Sûrement des flics clermontois…
    Plus sérieusement, pendant qu’ils sont occupés à verbaliser ça, ils ne font pas autre chose…
    Dommage qu’ils n’aient pas la pertinence de le ressentir.
    Et puis maintenant il va falloir verbaliser la moitié du Var!

    • Aurélien 5 juin 2019 at 09h- Répondre

      Dis le en rigolant. Vu l’excès de zèle, ça sent clairement un flic supporter d’un club adverse qui a voulu se faire des Toulonnais. Il faut vraiment voir que ça à faire.

    • Soyons sage 5 juin 2019 at 19h- Répondre

      Aïe je vais enlever le ribellu

  2. Seb-83200 5 juin 2019 at 09h- Répondre

    Je les défends en général mais là.. Ils avaient que ça à foutre franchement…

  3. MaaS83 5 juin 2019 at 09h- Répondre

    Surtout qu’on voit de tout maintenant, rugby, foot ou même autres. OM, PSG, ASM, RCT, tête de maure corse.. bref c’est d’une stupidité..

  4. Youps 83 5 juin 2019 at 09h- Répondre

    Mal barré, car j’ai celui du rct et du sporting triste aussi… Ils sont capables d’immobiliser ma voiture ces c#ns

    • Youps 83 5 juin 2019 at 09h- Répondre

      Sporting Treiziste et pas triste bien sur

  5. Cricri83400 5 juin 2019 at 09h- Répondre

    Apres pour la Corse c’est normal c’est une région (enfin un pays mais bon)

  6. RALFIN 5 juin 2019 at 09h- Répondre

    que dire ,emmerdé les gens pour rien,rajouter des lois pour rien,si ce n’ est ponctionner du fric, montrer l’ autorité d’ un etat depassé,des pauvres types a la tete du pays,qui font ce qu’ ils peuvent pour exister en rajoutant des lois les unes apres les autres ,souvent stupides,il y a meme eu des contraventions pour des gilets jaunes a la droite du pare brise
    dommage d’ emboucaner la vie des gens pour juste montrer son autorité,mais la betise est partout et malheureusement a la tete de l etat et dans ces cercles de pouvoirs que peuvent etre la police et consorts et encore cette episode est rien du tout comparé a d’ autres choses

  7. Fred 5 juin 2019 at 09h- Répondre

    Venant de « pauvres flics » plus rien ne m’étonne

  8. DANYC83 5 juin 2019 at 09h- Répondre

    Mon neveu qui avait un autocollant du RCT sur sa plaque d’immatriculation à eu une remontrance d’un policier à ce sujet mais il ne l’a pas verbalisé…

  9. DedeLePremier 5 juin 2019 at 10h- Répondre

    Il me semblais que cette partie de la plaque était « libre ».
    Je vois de tout dans cette partie de la plaque, des blasons de provinces pas forcément Françaises, ou tout simplement rien ou alors un blason sur la plaque avant et un autre sur la plaque arrière.

    Je pensais que seul les numéros de la plaque étaient obligatoires, le reste à la discrétion de l’utilisateur. Je pense même qu’à l’époque du changement de plaque cette partie était tout simplement supprimée mais qu’elle est revenue après des protestations.

    Pour moi, il a moyen de gagner devant un tribunal, à condition que le logo ne soit pas un auto-collant.

  10. PLATON 5 juin 2019 at 10h- Répondre

    un cousin de LORENZETTI sans doute … on reve quand on voit les epaves qui roulent encore …

  11. allez toulon 5 juin 2019 at 10h- Répondre

    Pauvres mecs ils n’ont que ça a faire. S’ils aillent occuper des dealers,des délinquants et des voyous en tous genres qui peuplent notre société. Mais la c’est plus risqué. Faut pas déconner non plus. Les pères de familles supporters sont un gibier bien plus facile et surtout sans risques . Haro sur les honnêtes gens pendant que les racailles se la coule douce. Courageux mais pas téméraires

  12. KAISER 54 5 juin 2019 at 12h- Répondre

    J’au une idée pourquoi ne pas coller les auto collant RCT sur toutes les voitures, bus , et même sur les VL de la police s’ils sont garées a l’arrêt pendant la pose …..café pour être cool LOL

  13. [email protected] 5 juin 2019 at 19h- Répondre

    moi je l ai et j emmerde les policiers ou les gendarmes qui me diront de l enlever , je connait meme des gendarmes qui on la corse sur leur plaque personelle ….. qu ils s occupent des pedophiles au lieu de chercher des histoires avec les voitures des autres il y aurait moin d enfant brisé a vie

  14. Pat Cracker 5 juin 2019 at 23h- Répondre

    Les obligations sont nôtées ainsi :

    « Le côté gauche doit comprendre une bande bleue dite « eurobande » contenant la lettre F surmontée des étoiles du drapeau européen. Une bande similaire se trouve sur le côté droit, elle contient un code départemental surmonté du symbole de la région correspondante. »

    Donc comme le drapeau Européen c’est de la foutaise qui n’existe que dans la tronche des politiquards, des banquiers et autres affairises, là je mettrai le logo du club.

  15. BRUNO 8 juin 2019 at 15h- Répondre

    Quand la maréchaussée n’a rien d’autre à faire, ses sbires deviennent psycho-rigides et très obtus…