INSOLITE – Fabien Galthié fait chevalier de la Légion d’Honneur !

INSOLITE – Fabien Galthié fait chevalier de la Légion d’Honneur !

14 juillet 2022 - 16:01

8 Commentaires

Publicité

Ce jeudi 14 juillet, le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié a été fait chevalier de la Légion d’Honneur.

Celui qui a mené l’équipe de France jusqu’au Grand Chelem lors du dernier Tournoi des Six-Nations et qui compte dix victoires consécutives avec les Bleus a donc été fait chevalier de la Légion d’Honneur.

Ce n’est pas le seul technicien du rugby Français à l’avoir été puisque la manageuse de l’équipe de France féminine, Annick Hayraud a également reçu la Légion d’Honneur.

Félicitations aux deux techniciens.

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Olivier 14 juillet 2022 at 17h- Répondre

    Quelle honte

    J'aime 25
    J'aime pas 4
  3. De Chabannes 14 juillet 2022 at 18h- Répondre

    Pas comparable à la tienne, et de loin !

    J'aime 3
    J'aime pas 16
  4. Bonnus2013 14 juillet 2022 at 18h- Répondre

    Cette breloque ne vaut plus rien, on la donne à n’importe qui. Elle doit être réservée qu’aux personnes qui défendent le pays ou qui font acte de bravoure et qui sauvent des gens(pompiers, personnel de santé etc…. Les sportifs, les gens du show bizz, n’ont rien à y faire et encore moins les politiques. La donner à tout le monde la rendue quelconque.

    J'aime 26
    J'aime pas 1
  5. Garry38 14 juillet 2022 at 19h- Répondre

    « les hochets de la République »disait Napoléon…un ancien président en 2016 l’avait remise discretos au prince héritier d’Arabie Saoudite pour son action sur les droits de l’homme dans un pays fondamentaliste où plus de 70 personnes avaient été exécutées..chaque année on y retrouve la litanie des nominés , chanteurs ringards, philosophe de prisunic…c’est dire

    J'aime 17
  6. COM'PARHASARD 14 juillet 2022 at 19h- Répondre

    Je pense qu’il y aurait dans ce cas précis beaucoup plus à dire, que dans le cas de A.Dupont, qui a volé 4 à 5 min aujourd’hui à bord d’un alphajet au dessus des Champs-Elysées, ce qui a choqué certaines personnes émotives ici…..mais je ne suis pas très objectif, alors, je me tais, et de ce pas vais me servir l’apêro….et vive la France !

    J'aime 6
    J'aime pas 7
    • Dranix 14 juillet 2022 at 23h- Répondre

      Je pense que tu es le plus émotif de nous tous, si tu n’as pas compris la boutade concernant Dupont….

      J'aime 2
      J'aime pas 5
      • COM'PARHASARD 15 juillet 2022 at 06h- Répondre

        Ahhhh…Parce qu’il y avait quelque chose à comprendre ?

        J'aime 3
        J'aime pas 1
  7. GERARD DU 83 15 juillet 2022 at 08h- Répondre

    Je vous informe que lorsque Napoléon Bonaparte a crée la décoration de la Légion d’honneur elle était destinée au civils méritants par contre pour les militaire s’étant illustrés au combat c’était la Médaille Militaire les deux avait une forte signification mais au fil des siècles tout à changé dans les modalités d’attribution…….En particulier la notion d’appréciation du mérite….

  8. Publicité