INSOLITE – Franck Azéma a trouvé un nouveau challenge !

INSOLITE – Franck Azéma a trouvé un nouveau challenge !

9 août 2021 - 19:15

7 Commentaires

Publicité

En conflit avec les dirigeants de Clermont qui n’ont pas souhaité le libérer sans obtenir une grosse indemnisation financière, le technicien Franck Azéma n’a finalement pas pu s’engager en faveur du club de Montpellier.

Le président du MHR, Mohed Altrad a longtemps courtisé le manager Auvergnat. Mais les dirigeants de l’ASM réclamaient plusieurs centaines de milliers d’euros au club qui souhaitait engager son technicien, étant donné qu’il lui restait encore plusieurs années de contrat à Clermont.

Mohed Altrad a refusé de céder au chantage du club Auvergnat et a finalement décidé de conserver son staff actuel composé de Philippe Saint-André, Olivier Azam et Jean-Baptiste Elissalde.

Pour sa part, Franck Azéma se retrouve sans nouveau projet sportif, bloqué par l’ASM.

D’ailleurs, un contentieux devrait être ouvert devant les prud’hommes étant donné qu’aucun accord à l’amiable n’a été trouvé entre Franck Azéma et son ancien club.

En attendant d’obtenir la libération, Franck Azéma va rebondir sur Canal + dans les jours à venir.

En effet, nous apprenons ce lundi que ce-dernier sera consultant pour la chaîne Canal + dès le début du Four-Nations. L’information a été annoncée par le commentateur Bertrand Guillemin, lors de la mi-temps du match entre les Lions britanniques et l’Afrique du Sud.

En attendant de pouvoir effectuer son retour au sportif…

Publicité

7 Commentaires

  1. math1907 9 août 2021 at 20h- Répondre

    Il devrait suivre la premiership.
    L’histoire ne dit pas si l’ASM demandait toujours des indemnités énormes pour qu’il commente le top14!?

  2. ST 9 août 2021 at 21h- Répondre

    C’est bien triste de pourrir la vie de Franck après toutes ces excellentes années passées à l’ASM.
    Maintenant que Jono à repris les clés du club, il serait temps de libérer Azema, non? Aucun club ne va débourser 500 KE pour lui alors autant lui fiche la paix!

  3. MerciJojo63 10 août 2021 at 00h- Répondre

    Avec toute la reconnaissance qu’on lui doit pour tout ce qu’il a apporté au club, le palmarès et toutes ces années au plus niveau, le 1er à s’être mis dans la m.. de tout seul, c’est bien lui ! Il a fait son annonce sans avoir aucune certitude ! Pour ma part je ne crois pas une seule seconde que Mr Altrad l’a approché après son annonce de départ, la preuve: si Mr Altrad l’a approché après son annonce qu’il arrêtait à la fin de la saison pourquoi tout le monde a annoncé avec quasi certitude que c’était fait avec Montpellier dés son annonce de départ?
    D’ailleurs la façon de faire de MR Altrad est inédite voir étrange, non ?
    « Je te donne 150 000 euros et tu vas voir ton club pour leur donner pour te libérer de ton contrat » Il y a quelque chose de bancal là dedans ? Y a-t-il déjà eu un transfert au rugby ou dans un autre sport qui a déjà abouti comme ça ?

    • math1907 10 août 2021 at 08h- Répondre

      Tu peux toujours essayer d’oublier que le MHR était en attente d’une décision de Mignoni dans cette période de l’annonce de départ d’azéma et donc pas du tout en négociation avec ce dernier. Le MHR c’était focalisé sur l’entraîneur du LOU et comme 99.9% des acteurs du rugby ne pouvait imaginer qu’Azéma deviendrait une cible possible lors de cette intersaison.

      Parce qu’en général, lorsqu’un club, et un entraîneur annoncé libre sont d’accords pour collaborer, ça fini par un contrat !!!!
      Donc oui, rapidement tout monde était persuadé que ça le ferait.

      Ce qui est intéressant dans ta remarque, est que tu soulignes que « TOUT LE MONDE » annonçait que c’était fait, donc même les journalistes !!!! Ce qui qui signifierait bien que les déclarations de Azéma et du président de l’ASM n’ont pas été si claires que cela sur les conditions de sa libération.
      Quand à leur montant stratosphérique pour un entraîneur c’était encore moins évident.
      Et c’est sans doute sur ce point que l’opinion publique du rugby tique !? Car avec de tels montant réclamés et maintenus après l’accord pour une arrivée gratuite de Gibbs, c’est apparus comme une sanction et une envie de blocage plus que tout.

      Pour les 150000€, c’est une proposition d’Altrad qui a fait suite aux demandes d’indemnités.
      Il voulait un entraîneur libre et pas débaucher un entraîneur sous contrat.
      Lorsque un entraîneur ou un joueur arrive libre il peut parfois prétendre à une prime à la signature. Altrad a donc proposé une prime à la signature à Azéma qui aurait pu l’aider à s’acquitter auprès de l’ASM.

      l’ASM voulait apparemment beaucoup plus !?

  4. MerciJojo63 10 août 2021 at 00h- Répondre

    … au chantage du club auvergnat…
    Faut pas abuser…

  5. Michel Fery 10 août 2021 at 08h- Répondre

    ALLEZ Franck !.. Pourquoi pas , après tout . C’est un nouveau challenge comme un autre . Il n’y a pas que son vrai métier !.. Réussite à lui , dans cette nouvelle fonction !.. Respect Franck !..

    • D'énormes dépenses 12 août 2021 at 17h- Répondre

      Azema très bon joueur à XV – très bon joueur à XIII très bon entraîneur – Tojjours correct – Et il rebondit comme consultant – Nous lui souhaitons une bonne chance et une grande réussite –