INSOLITE – La Commission de discipline retire le carton rouge écopé par Jordie Barrett

INSOLITE – La Commission de discipline retire le carton rouge écopé par Jordie Barrett

8 septembre 2021 - 19:40

13 Commentaires

Publicité

Dimanche dernier, le trois-quarts polyvalent des All-Blacks, Jordie Barrett a écopé d’un carton rouge lors du match de Four-Nations contre l’Australie.

C’est pour avoir donné un coup de pied au visage de l’Australien Marika Koroibete à la réception d’un ballon haut que le Néo-zélandais a été exclu par l’arbitre de la rencontre.

Ce mercredi, le joueur est passé devant la Commission de discipline – via visioconférence – pour connaître sa sanction.

Et à la surprise générale, la Commission de discipline a décidé d’annuler le carton rouge attribué au All-Black.

Le responsable de la Commission de discipline a justifié cette décision. Extrait:

« Il a légitimement sauté pour réceptionner un ballon quand, tentant de reprendre l’équilibre en retombant, son crampon est entré en contact par inadvertance avec la tête de son adversaire. La nature accidentelle de l’incident a amené le comité judiciaire à conclure qu’il n’y avait ni intention ni acte imprudent de jeu dangereux. »

Le carton rouge lui a donc été totalement retiré. Jordie Barrett pourra jouer le prochain match des All-Blacks contre l’Argentine, dimanche.

Publicité

13 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 8 septembre 2021 à 20h- Répondre

    Un jour Rory Lamont avait fait tout pareil chez nous… Face à Biarritz il me semble… Il avait drôlement morflé… LUI

  2. pepe83 8 septembre 2021 à 20h- Répondre

    My two cents.
    A l’instar des « gros plaqueurs » les « gazelles » ne doivent-elles pas être dans la maîtrise de leurs gestes ?
    Pepe.

  3. ugolin 8 septembre 2021 à 21h- Répondre

    Bonjour,
    J’ai joué un temps en XV en un niveau bien inférieur et je peux vus dire quand une chandelle est bien haute et que l’on doit s’élever pour récupérer le ballon, les yeux sont rivés sur le ballon et sur rien d’autre et si en plus vous perdez l’équilibre il est difficile de tout gérer en même temps ça va tellement vite. Je défend pas BARRETT ou à justifier son geste mais c’est justement compliqué d’avoir un apriori sur ce genre d’action quand a vécu cette situation et de porter un jugement.

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  4. Michel Fery 8 septembre 2021 à 21h- Répondre

    Pas de souci , *Soyons fous* , alors !.. Lâchez vous les mecs !.. Même si l’autre en face à les crampons à vie de marqués sur sa tronche , pas d’inquiétude , c’est surtout pas grave . Cela n’aura été que par inadvertance !.. M.D.R !.. Bande de Charlot , va !..

    J'aime 12
    J'aime pas 5
  5. Brutal83 8 septembre 2021 à 21h- Répondre

    Et la marmotte elle met le papier d’alu sur le chocolat… Notre sport perd de sa crédibilité vitesse grand V…

  6. ToujoursAuSoutien 8 septembre 2021 à 21h- Répondre

    Ouais, reste que, j’y ai joué aussi, à ce sport ovale parfois si difficile à appréhender/décoder, mais il n’en reste pas moins que, lorsque je tendais ma jambe de cette façon, lors de la réception d’un ballon haut – pour me protéger ou bien punir volontairement le gars d’en face – je le niais vis à vis de l’arbitre, mais je savais bien ce que j’avais fait (et pourquoi je l’avais fait) et recevais souvent un rapide geste de soutien ou d’assentiment, de la part de notre entraîneur…

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  7. cocolastico 9 septembre 2021 à 00h- Répondre

    L’australien ne reviendra plus le plaquer c’est sur!!! Il faudra qu’il fasse attention aux argentins parce que eux (ou les sudaf) ils risquent de lui envoyer qq mandales « par inadvertance  » au moment où ils « reprendront l’équilibre » s’il joue à ça

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  8. GeGe 9 septembre 2021 à 03h- Répondre

    Après ils veulent protéger la santé des joueurs foutage de gueule

  9. Michel Fery 9 septembre 2021 à 07h- Répondre

    *Et le terme est encore bien léger @GeGe !…* C’est comme chez nous quand on sort une loi plutôt sympa pour tout le monde , c’est marrant , car il y en a systématiquement une autre qui sort de derrière les fagots et que l’on a surtout pas vu arriver , pour venir nous l’abolir !… ;-)) ;-))

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  10. T-max 9 septembre 2021 à 07h- Répondre

    Normal qu’il soit blanchi, c’est un AB les « Dieux de l’Ovalie », on touche pas. Vous croyiez quoi ?
    Souvenez vous la finale CdM 2011, celle où il fallait qu’ils la remportent à tout prix !!!

    Et je vous le dis la France ne sera jamais championne du monde, tant que les Anglo-Saxons auront la main mise sur le rugby :\

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Fabrou34 9 septembre 2021 à 09h- Répondre

      Entièrement d’accord avec toi T-max, la sanction pour les mêmes règles sont différentes selon que tu joues dans l’hémisphère sud ou nord. Une main ouverte qui glisse sur un visage et tu prends un rouge avec sanction à l’appui (dans le nord) et une rangée de crampons pleine face, tu es blanchi (dans le sud). Selon que tu t’appelles Barrett ou « Inconnu »… Il y a la règle et l’esprit de la règle et je trouve que les arbitres (français) appliquent plutôt la règle… Alors … Je n’imagine même pas la sanction infligée à un joueur français pour le même acte de jeu déloyal.
      Si on souhaite gagner la CDM, chez nous… Cherchez l’erreur. Il faut que les règles soient identiques dans tous les points du globes. Et que dire encore du remplacement d’un joueur qui a pris un rouge et est remplacé par un coéquipier au but de 20mn. Encore une fois une disparité de taille. Salut à tous !

  11. Isidore 9 septembre 2021 à 12h- Répondre

    Quand on re-visionne la séquence, on voit nettement qu’il lui met volontairement le pied dans la gueule !
    Lamentable de sa part et surtout de ces grands donneurs de leçons des commissions de discipline britannique !Chienlit!
    A une autre époque il n’aurait même pas osé.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  12. Cédric 9 septembre 2021 à 17h- Répondre

    Tout a fait d’accord avec Isidore. Le genou est fléchi,puis la jambe se tend en direction du joueur adverse. Je ne crois absolument pas à « l’involontarité » du high-kick.