INSOLITE – Les All-Blacks s’entrainent à 14 pour anticiper les cartons rouges

INSOLITE – Les All-Blacks s’entrainent à 14 pour anticiper les cartons rouges

20 juillet 2021 - 18:46

5 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Ian Foster a décidé d’anticiper une éventuelle expulsion d’un de ses joueurs au cours d’une rencontre.

Pour apprendre la gestion d’un match en sous-nombre, le staff des All-Blacks a décidé de mettre en place des séances d’entrainement en infériorité numérique.

Par exemple, la semaine dernière, Ian Foster a décidé de libérer prématurément son deuxième ligne Brodie Retallick lors d’une séance d’entraînement afin d’effectuer un entrainement à 14 contre 15.

Le sélectionneur Néo-Zélandais s’est confié sur le sujet. Extrait:

« Nous avons appris ces deux dernières années qu’affronter les Australiens à seulement 14 n’était pas simple. L’Australie est une équipe rapide qui transforme vite le jeu après les rucks et peut facilement vous mettre en difficulté grâce à cela. Les Français n’ont sans doute pas joué ainsi. Nous travaillons donc tous les scenarii possibles, car, souvent, la capacité de votre équipe à s’adapter dépend plus de la façon dont joue votre adversaire que de votre propre stratégie. »

Pour rappel, les All-Blacks affronteront les Wallabies lors du premier match de la Bledisloe Cup, le 7 août prochain à Auckland.

Publicité

5 Commentaires

  1. marc 20 juillet 2021 à 19h- Répondre

    Rien de nouveau Galthié le fait déjà… Mais je comprends que lorsqu’on a un coach dépassé on s’émerveille pour un rien.

  2. NoName 20 juillet 2021 à 20h- Répondre

    Quand on voit d’où il a sorti l’équipe de France, il mérite plus de respect.

    • marc 20 juillet 2021 à 22h- Répondre

      Si le commentaire est pour moi, je visais le pseudo coach pas Galthié…