INSOLITE – Montpellier se retrouve contraint à disputer trois matches amicaux au lieu de deux !

INSOLITE – Montpellier se retrouve contraint à disputer trois matches amicaux au lieu de deux !

19 août 2021 - 11:33

5 Commentaires

Publicité

Le club de Montpellier va disputer trois matches amicaux de présaison tandis que le Stade Rochelais a pris la décision de ne pas du tout en jouer.

Pendant que les Maritimes vont donc poursuivre leurs séances d’entrainement, le MHR enchaînera les rencontres de préparation.

Le MHR a déjà disputé un premier match amical contre Perpignan, le 13 août dernier. Ce vendredi 20 août, Montpellier défiera le Stade-Français à Furiani, en Corse. Enfin, le club Héraultais terminera sa préparation par un match amical contre le Castres Olympique, le 26 août.

Pourtant, lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le manager Montpelliérain Philippe Saint-André explique comprendre la logique du Stade Rochelais de ne disputer aucun match amical cet été. Extrait:

« Je peux comprendre de ne pas faire de matchs avec la problématique des tournois à 7 (SuperSevens) où il faut trois professionnels et les absents que tous les clubs ont, avec les joueurs partis en tournée : on a trois Sud-Africains qui sont en sélection. Même faire trois matchs amicaux nous met un peu en difficulté. »

D’ailleurs, Philippe Saint-André avoue avoir été contraint d’organiser trois matches amicaux. Sa volonté initiale était de jouer deux matches.

Reste que lors de la signature du pilier Catalan Enzo Forletta à Montpellier l’été dernier, le MHR s’était engagé à disputer un match amical contre l’USAP à Aimé-Giral, en ce mois d’août 2021. Extrait:

« On voulait en faire deux, mais j’en avais un qui était prévu à Perpignan déjà la saison d’avant par rapport à la venue d’Enzo Forletta. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Amorosino976 19 août 2021 à 11h- Répondre

    Belle fin de saison dernière du staff et des joueurs. Mais svp, ne commençons pas à pleurer sur les absences et compagnie. Ça fait partie du jeu maintenant

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  2. esf34 19 août 2021 à 12h- Répondre

    on lui avait caché des choses…le pauvre !

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  3. Isidore 19 août 2021 à 15h- Répondre

    Gentleman’s agreement, entre clubs qui bien que concurrents ont plus de connections que l’on ne pense.

  4. Michel Fery 19 août 2021 à 16h- Répondre

    Et bien , si avec tout ça ils ne sont vraiment encore pas prêt *pour Mayol le 4 Septembre prochain* !.. Aura t ont un peu de mal à comprendre les choses également . Un déjà bien rodé en face d’un presque tout neuf !.. ( Non , j’rigole !..) . Mais si , ça va aller tout bien !..

  5. math1907 19 août 2021 à 19h- Répondre

    On comprend un peu mieux la compo envoyée face à Perpignan