INSOLITE – Près de 80 joueurs Anglais souhaiteraient rejoindre la France !
INSOLITE – Près de 80 joueurs Anglais souhaiteraient rejoindre la France !
29 août 2023 - 14:58
20 Commentaires
Publicité
L’information est signée Midi Olympique –
Près de 80 joueurs Anglais songeraient à quitter la Premiership dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Top 14 et / ou la Pro D2.
Et pour cause, le rugby Anglais va au plus mal.
La saison dernière déjà, deux clubs ont été obligés de mettre la clé sous la porte : Worcester et les London Wasps.
Un troisième club se retrouve dans la difficulté : les London Irish.
Face à ces difficultés financières, les joueurs Anglais songent de plus en plus à quitter la Premiership pour rejoindre la France.
C’est déjà le cas d’Henry Arundell qui a rejoint le Racing 92, Sam Simmonds et Harry Williams qui ont signé à Montpellier, David Ribbans à Toulon sans oublier Jack Nowell à La Rochelle et Joe Marchant au Stade-Français Paris.
Midi Olympique annonce qu’entre 60 et 80 joueurs Anglais souhaiterait rejoindre le Top 14 dès l’été prochain.
Reste que le règlement JIFF va forcément fermer des portes à de nombreux joueurs Anglais.
Affaire à suivre…
Publicité
20 Commentaires
Des bons migrants !.. Viendez , viendez donc en France les gens de la rose !… (humour) .
Il va falloir augmenter le nombre de jiffs obligatoire pour arrêter cette invasion!!
On a qu’à supprimer les non jiffs comme ça plus de débat
Si on veut avoir le meilleur championnat du monde avec les meilleurs salaires il faut que l’on ai les meilleurs joueurs du monde. C’est grâce à ça avant tout qu’on a un championnat comme celui là avec des droits tv important Etc etc. L’engouement incite les minots à jouer au rugby.
Les anglais veulent jouer en France, il faut juste être les meilleurs.
Un itoje earl ou Willis Ford smith perso je serais pas contre
Tout les anglais qui ont joué au rct ont peu déçu Wilkinson sheridan les frères armitage… ashton
Mercer au mhr est fabuleux donc pourquoi se priver si y a des bons joueurs.
Bref faut être debile pour dire le contraire…
Alors je suis débile et sur ce point je maintien ma position. J’ai vu ce que ça a donné au foot pour rester sur mon idée. Moi j’aime les clubs avec un max de joueurs du club, et des français pour que notre rugby garde son identité, c’est comme ça. Le MHR avec beaucoup de Sudafs ne me donnait pas envie de regarder leurs matchs.
Quelle invasion ? L’article dit lui même qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde. Les jiffs sont déjà surpayés, au contraire moi j’irais jusqu’à enlever du quota les jokers médicaux si le joueur est sans club. Les JIFFS pas bons qui sont là justement à cause de leur statut de JIFF ça commence à bien faire !
Ils veulent aller où ça paye mieux que chez eux, mais ce faisant mis à part les cadors, les autres viendront prendre des places de joueurs nationaux , donc intérêt de savoir compter et Gérer le nombre de Jiffs et non Jiffs.
Avec 7 non JIFF le ST a de la marge pour recruter un demi d’ouverture et peut être un seconde ligne
Le frère Willis ?
Pour moi, 7 non jiffs c’est déjà trop même si je ne me fais pas d’illusion car c’est compliqué d’avoir des jeunes au top dans tous les postes, mais si on pouvait arriver à 0 non jiff, ça m’irait.
Non, il faut des étrangers pour apporter de la nouveauté, tirer les autres vers le haut comme Kaino et tant d’autres…
Pas faux !
Mais non, mais non, c’est simplement l’effet Brexit à retardement 😉
Peut-être il faudra meilleur et plus facile de ne pas avoir une règle concernant le fait de ne pas avoir de Jiffs.
Les Jiffs ont déjà été une sacrée avancée pour le rugby français mais à mon avis il faudrait ajouter une petite modification à ce règlement … je m explique prenons l exemple de Tuisova qui est arrivé très jeune à Toulon et qui est passé par le centre de formation et les espoirs où il a pu acquérir le statut de Jiff jusque là rien ne me dérange car après 3 ans de formation il devient Jiff et devient par la même sélection selectionnable mais une fois qu il devient international Fidjien il doit pour moi perdre ce statut car il devient non selectionnable pour le xv de France et encore plus avec le nouveau règlement de 5 ans. Pour moi c est vraiment le point à améliorer car combien de géorgiens sont jiffs et internationaux idem pour les fidjiens. Et je me permets une nouvelle fois en tant supporter Toulonnais d être très très envieux des cellules de recrutements de Toulouse et La Rochelle qui font un travail remarquable car peu de mouvement mais que de la qualité nous avons énormément de retard sur ce point pour mon point de vue.
Je suis d’accord, et en complément j’ajouterais qu’un international qui joue en EDF mais n’est pas jiff devrait se voir accordé un statut proche.
Oui tout à fait raison je crois que Scott Spedding n était pas Jiff, Rory Kockott non plus et Willemse je me pose la question
Flament n’est pas considéré comme jiff non plus, je crois…
Si Flament ne l est pas c est quand même pénalisant pour le Stade car il est Français et international mais non jiff c est vraiment qu on aime se compliquer la vie en France quand même … enfin pourvu que le règlement se mette à jour et cela favorisera encore plus les jeunes français avec en complément des stars étrangères mais cela aura peut-être aussi un impact sur les petites nations car certains jeunes refuseront leurs sélections pour rester jiff à cause de la pression des clubs car cela sera leurs gagne pain … enfin tout d abord protégeons nos jeunes et nous verrons pour les autres.
Protégeons nos jiff et notre équipe de France c’est la priorité, même si historiquement l’anglais s’importe mieux dans notre championnat que du gallois ou de l’irlandais donc pour certains cracks style Mercer ça peut être un plus. Sinon vu le contexte pas prêt de revoir un club anglais gagner la champions cup, ça va faire perdre de l’intérêt à cette compétition
Oui, l’affaiblissement du championnat anglais n’est pas une bonne chose, que ce soit pour la champions cup ou le t6n… et je ne suis pas très optimiste sur l’évolution de la situation en Angleterre ou au Pays de Galles.