INSOLITE – Un joueur de l’UBB ouvre une boutique de madeleines !
INSOLITE – Un joueur de l’UBB ouvre une boutique de madeleines !
Le jeudi 16 octobre 2025 à 10:44 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Une semaine pas comme les autres pour Maxime Lamothe.
Quelques jours avant la rencontre de Top 14 entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles, le talonneur de l’UBB a inauguré une nouvelle boutique des madeleines Lamothe… à Bordeaux !
À première vue, rien d’étonnant pour celui qui porte le même nom que la célèbre enseigne dacquoise. Mais surprise : aucun lien de parenté entre le joueur champion d’Europe et Gustave Lamothe, le créateur de la maison fondée à Dax en 1915.
Une rencontre décisive dans les Landes
Dans les colonnes d’Actu Rugby et Actu Bordeaux, le talonneur de 27 ans raconte la genèse de ce projet né d’un hasard heureux. « Je souhaitais avoir une activité à côté du rugby et cela s’est concrétisé », explique-t-il.
Tout est parti d’une rencontre avec Vincent Delfour, patron de la boutique historique de Dax. Les deux hommes s’étaient croisés en 2021 lors d’un stage de l’UBB dans les Landes, avant de se retrouver début 2024, à l’occasion d’un déplacement en Afrique du Sud pour affronter les Bulls. C’est là que l’idée d’ouvrir une boutique à Bordeaux a vu le jour.
Depuis l’ouverture, Maxime Lamothe n’hésite pas à mettre la main à la pâte. « Je vais à la boutique pour donner un coup de main. Je sers les gens avec plaisir. Je vais jongler un peu comme ça désormais », confie-t-il.
L’ancien Montois garde un lien tout particulier avec la célèbre pâtisserie :
« Pendant des années, je recevais une boîte de madeleines à chaque essai inscrit. J’adore ça, alors j’essaie d’en donner aux copains et à la famille pour ne pas trop gonfler ! »
Une belle reconversion en douceur pour le talonneur bordelais, qui prouve qu’entre deux mêlées, il sait aussi briller derrière un comptoir.
Publicité
1 Commentaire
C’est bien . Certains talonneurs se dirigent naturellement plutôt vers la pizza …