INSOLITE – Un joueur des All-Blacks a failli déclarer forfait… à cause de son chien !

INSOLITE – Un joueur des All-Blacks a failli déclarer forfait… à cause de son chien !

Le vendredi 8 août 2025 à 16:33 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Leroy Carter, ailier des Chiefs, a vécu un début d’aventure pour le moins rocambolesque avec les All Blacks.

Appelé par le sélectionneur Scott Robertson pour préparer le Rugby Championship 2025 en remplacement de Caleb Clarke, blessé, le joueur de 26 ans a bien failli manquer le rassemblement… à cause de son chien.

Peu après avoir appris sa sélection, Carter envoie une photo de son passeport aux instances néo-zélandaises, laissant le document sur sa table de nuit. Mauvaise idée : alors que sa compagne est partie à la salle de sport, leur chien en profite pour grimper sur le lit et mâchouiller non seulement le précieux passeport, mais aussi ses gouttières dentaires.

Il raconte : 

« Ma partenaire est allée à la salle de sport et a laissé mon chien seul à la maison. Il a sauté sur le lit, et puis il a mâché mon passeport et mes gouttières dentaires. »

Face à ce contretemps inattendu, le trois-quarts polyvalent doit agir vite. Il entame une course contre la montre pour obtenir un passeport en urgence à Auckland.

« C’était un peu le bordel, hier. J’ai tout tenté pour en obtenir un en urgence, et tout est maintenant réglé », a-t-il raconté avec humour en conférence de presse.

Heureusement, ses démarches aboutissent à temps. Carter parvient à s’envoler pour Buenos Aires afin de rejoindre ses coéquipiers avant le premier match du Rugby Championship, prévu le 16 août contre l’Argentine.

Une mésaventure qui restera gravée dans sa mémoire pour sa première convocation avec l’équipe mythique des All Blacks.

Publicité

1 Commentaire

  1. Seb` 8 août 2025 at 20h- Répondre

    Hors sujet mais apparemment, Toulon aurait proposé une très belle offre à Jauneau de Clermont.
    J’espère que c’est pas parce que Serin s’en va..
    J’ai un peu peur.