Interview de Georges Smith (BDM)

Interview de Georges Smith (BDM)

8 juin 2010 - 18:13

Publicité

Avant de repartir en Australie quelques jours, le nouveau troisième ligne toulonnais George Smith s’est exprimé pour le site officiel du RCT.

Bonjour George,

Vous venez de passer quelques jours à Toulon. Comment vous y sentez-vous ?

Je suis arrivé dimanche soir et depuis mon programme a été assez animé. J’ai réalisé toute une batterie de tests médicaux obligatoire pour s’assurer que je n’ai aucune contre-indication à la pratique du rugby. Je me suis ensuite concentré à trouver une maison. Je n’ai pour l’instant pas trop vu le centre-ville de Toulon mais plutôt ses environs.

Depuis quand sont nés les premiers contacts avec Toulon et quand est ce que ces contacts ont abouti ?

Les premières discussions avec le RCT ont débuté au mois de février. Mais, les contacts se sont vraiment intensifiés ces dernières semaines lors de la tournée que j’ai disputé avec les Barbarians Britanniques durant laquelle je me suis beaucoup entretenu avec Philippe Saint-André. L’accord a ensuite été conclu durant ces dix derniers jours.

Vous avez stoppé votre carrière internationale et quitté votre club des Brumbies pour tenter une nouvelle aventure en Europe. Pourquoi avoir choisi Toulon ?

J’ai décidé d’arrêter ma carrière internationale pour des raisons familiales. Lorsqu’on est joueur international, il y a beaucoup d’engagements à respecter, beaucoup de déplacements à effectuer et on délaisse un petit peu sa famille. Aujourd’hui, nous avions envie d’un nouveau challenge et de vivre une aventure commune dans un mode de vie différent de celui des anglo-saxons.

Lors de la tournée avec les Barbarians Britanniques, avez-vous discuté de la future saison avec Pierre Mignoni, Ross Skeate ou Paul Sackey ?

Oui, j’ai d’abord beaucoup discuté avec Ross Skeate et Paul Sackey par facilité de la langue. Ross m’a dit beaucoup de bien du club alors que Paul, comme moi, commence à le découvrir. Pierre quant à lui, m’a dit qu’il serait là pour m’aider à m’intégrer dans le club et dans la ville. C’est vraiment quelqu’un de bien et j’ai apprécié sa générosité sur le terrain comme en dehors.

Vous avez connu beaucoup de succès avec les Wallabies comme avec les Brumbies. Quels sont désormais vos objectifs avec le RCT ?

Le RCT a vécu une très belle saison que ce soit en Top 14 Orange ou en Amlin Challenge Cup. Avec le groupe actuellement en place et les quelques renforts apportés, je pense que nous aurons la possibilité de faire quelque chose de très bien sur les deux tableaux. J’ai une grande motivation de gagner des trophées avec le RCT comme je l’ai toujours eu dans ma carrière.

Avez-vous déjà entendu parler du Stade Mayol et de ses supporters ?

Oui, j’ai entendu parler de la passion qui anime la ville autour de ce club. Je sais que les supporters sont très « chauds » au Stade Mayol. J’ai hâte de le vivre vraiment pour le ressentir moi-même.

Pour conclure, avez-vous un petit mot à dire aux supporters rouge et noir ?

Tout d’abord, je voudrais leur dire que je vais faire le maximum pour pouvoir m’exprimer en français d’ici quelques mois afin de mieux communiquer avec eux. Je suis très excité par ce challenge et j’ai vraiment de grandes ambitions pour le club.

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo en cliquant ici.

Merci à Nigel Geany pour la traduction.

Publicité

  1. Francis 8 juin 2010 à 19h

    Mon petit doigt me dit qu'on va bien l'aimer celui-là!! Hâte de le voir sur le terrain!

  2. cicoudu83 8 juin 2010 à 19h

    c'est l'un des meilleures troisieme ligne de la planete ovale . il me salive deja de voir la meilleure troisieme ligne du monde sur le terrain l'année prochaine . bienvenue a vous monsieur smith .

  3. brice0704 8 juin 2010 à 20h

    il y a pas pierrik gunther qui a aussi signé un contrat pro avec le RCT la saison prochaine?

  4. brice0704 8 juin 2010 à 20h

    dsl j'ai posté ds le mauvais post…

  5. seb8378 8 juin 2010 à 23h

    je serai adversaire du RCT je redouterai la 3eme ligne ! Du très lourd !

  6. Magik 9 juin 2010 à 01h

    Oui enfin, en voyant notre 3ème ligne, puis nos ailes, on sait par où ils vont essayer de passer …

  7. baloo 9 juin 2010 à 10h

    Quel est le rôle de Nigel Geany, traducteur de l'interview, dans cette affaire ? l'ancien arrière NZ du CSBJ de la glorieuse époque de la fin des années 90 serait-il devenu agent de joueur ?

Comments are closed.