Mourad Boudjellal confirme pour SBW (Rugby365)

Mourad Boudjellal confirme pour SBW (Rugby365)

8 juin 2010 - 18:35

Publicité

Mourad Boudjellal a reconnu que Sonny Bill Williams devrait quitter Toulon et s’engager avec la Fédération néo-zélandaise la saison prochaine. Le centre toulonnais est actuellement en Nouvelle-Zélande avec sa famille.

Mourad Boudjellal, où en êtes-vous du cas Sonny Bill Williams ?
Apparemment il va partir, je n’ai pas d’information officielle. Qui aurait dit il y a quelques années que Toulon aurait formé un joueur pour les All Blacks ? C’est une grande fierté. C’est quasiment un JIFF (ndlr : Joueurs issus de la formation française) formé pour les All Blacks. On va recruter mais avec l’histoire des JIFF (ndlr : les clubs devront compter 40% de joueurs JIFF dans leur effectif la saison prochaine) c’est compliqué pour nous. On va essayer encore de se renforcer.

Le départ de « SBW » est-il acté ?
Il ne me l’a pas acté officiellement mais il est en Nouvelle-Zélande auprès des siens. Je pense que l’influence des siens est plus importante que l’influence de Toulon aujourd’hui. Ça me parait plutôt normal. Il y a ses parents là-bas, ils ont envie qu’il rentre au pays. Tous ceux qui parlent de mercenaires depuis quatre ans, depuis cette année ils n’ont qu’à fermer leur g… parce qu’ils ne comprennent rien. Si Sonny Bill était un mercenaire, ça ferait longtemps qu’il aurait re-signé à Toulon.

Pensez-vous déjà à recruter un remplaçant ?
Oui mais au centre, on a quand même Felipe Contepomi – ce n’est pas dégueulasse -, Kefu, Lovobalavu – qui pourrait passer au centre -, Messina, Tom May. On a quelques solutions. Le tout est de trouver des solutions mais qui soient mieux que ce qu’on a déjà. Ce n’est pas évident parce qu’il faut qu’ils soient JIFF donc c’est très compliqué.

Publicité

  1. Mélissa 8 juin 2010 à 21h

    Il va beaucoup nous manquer !!! Mais qui sait peut être un jour reviendra t-il sur la rade pour rejouer avec le maillot Rouge et Noir ^^ Merci à Sonny Bill Williams et Bonne chance à lui dans son nouveau club !!! Parce que Toulon !!!

  2. DrN83 8 juin 2010 à 22h

    un joueur comme bastareaud serait une bonne solution, le SF ne joue pas la H-CUP, pour un joueur pas forcement titulaire chez les bleus, se montrer en H-CUP serait pas mal surtout une année de coupe du monde ?! non ? Ceci dit il est peut etre cher …

  3. TronchonTronchon83 9 juin 2010 à 17h

    Bastareaud est surtout encore 3 ans sous contrat avec le SF !!!

Comments are closed.