Irae Simone se confie sur le match à venir contre Toulon

Irae Simone se confie sur le match à venir contre Toulon

18 septembre 2022 - 18:19

1 Commentaire

Publicité

Le nouveau trois-quarts centre de Clermont, Irae Simone s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son arrivée en Auvergne.

Il explique dans un premier temps sa décision de rejoindre Clermont et de quitter les Brumbies. Extrait:

« Prendre la décision de venir à Clermont était compliqué. Les gens disent qu’on part à l’étranger pour l’argent. À Clermont, c’est vraiment le côté rugby qui m’a plu. L’expérience et le staff ici. Est-ce qu’ils peuvent m’aider à franchir un cap ? J’en ai parlé avec Jono Gibbes et l’encadrement.

Il m’a expliqué la place que je pouvais prendre dans ce club, la valeur que je pouvais y ajouter, ce que je pouvais apporter. Il ne s’agissait pas d’essayer de me vendre quoi que ce soit mais plutôt de m’offrir une opportunité et de voir comment je pouvais atteindre le niveau supérieur. Il a mis l’équipe en avant et c’est important pour moi. »

Il précise prendre actuellement des cours de Français pour s’intégrer plus facilement. Extrait:

« Je suis encore en train de m’installer, de trouver ma place. La difficulté, c’est la barrière de la langue, c’est un peu compliqué et j’apprends petit à petit. Je prends des cours de français. Ce n’est pas facile mais c’est bien d’avoir quelques étrangers et quelques ‘Frenchies’ qui parlent un peu anglais. J’adore ça, c’est super d’être dans une communauté qui est vraiment à fond dans le rugby. Plus vous y mettez du vôtre, plus vous en profiterez. »

Pour conclure, Irae Simone s’est confié sur le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais ce dimanche soir. Il s’attend à une grosse opposition. Extrait:

« Ils sortent d’une défaite et ils voudront rebondir. Chez eux, ils vont essayer de nous malmener, de s’imposer. A nous de faire les choses simplement, comme il faut, sans nous compliquer la tâche. C’est notre état d’esprit, on doit attaquer, conserver le ballon et jouer simple, les pousser à la faute et les obliger à jouer depuis leur camp. Cette semaine, on n’a pensé qu’à nous, ce qu’on sait faire, comment défendre et essayer des remporter les combats physiques. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. lolo1963 18 septembre 2022 at 20h- Répondre

    Il va y avoir du combat ce soir les Clermontois vont s’envoyer ! Qui aura le plus envie ?
    Perdre à Mayol ou même gagner petit ne sera pas bien pour la suite ..
    On verra dans quelques heures si il y a un renouveau .
    La composition est une première le banc pas si mal

  3. Publicité