Irae Simone se confie sur ses débuts avec Clermont
Irae Simone se confie sur ses débuts avec Clermont
Le samedi 27 août 2022 à 15:50 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce vendredi soir, Clermont s’est incliné de peu contre l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion d’un dernier match de pré-saison.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de cette rencontre, la recrue Australien Irae Simone s’est confié sur son arrivée à l’ASM.
Il explique avoir ressenti de très bonnes sensations lors de cette première rencontre avec le maillot Clermontois. Extrait:
« De très bonnes sensations ! Même si personne n’aime perdre, ce match nous a permis d’en apprendre davantage et de rectifier ce qui a pêché pour la suite. Les choses s’amélioreront nettement face au Stade français lors de la première journée. »
Il se dit très excité par ce nouveau challenge. Extrait:
« Les gars m’ont très bien accueilli et l’ASM pratique quasiment le même jeu que dans le Super Rugby avec beaucoup de vitesse. C’était mon premier match et je cherche déjà des phases de jeu sur lesquelles je pourrais me rendre le plus utile possible et jaillir. Nous voulons faire le show sur le terrain et faire plaisir aux supporters. Le Top 14 est bien sûr différent de mon ancien championnat mais c’est très excitant ! »
Il détaille dans la foulée son profil en tant que centre. Extrait:
« Je ne suis pas une boule de démolition (rires), je suis plus un « joueur de ballon ». Mais si je vois une opportunité dans une brèche, je vais m’engouffrer à l’intérieur. J’essaie également de faire le travail de l’ombre que l’on ne voit pas toujours chez les centres. J’aime bien rendre mes coéquipiers meilleurs, cela prouve que mon je fais bien mon travail. »
Pour conclure, Irae Simone explique que le premier match contre le Stade-Français sera très important. Extrait:
« Cela va être dur mais on a une grosse équipe dans laquelle on doit tous compter les uns sur les autres, et je suis persuadé que le résultat viendra. »
Publicité
0 Commentaire