Irlande – France : Découvrez les appréciations attribuées aux Toulonnais Gabin Villière et Charles Ollivon

Irlande – France : Découvrez les appréciations attribuées aux Toulonnais Gabin Villière et Charles Ollivon

Le lundi 15 février 2021 à 10:45 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais étaient titulaires ce dimanche après-midi à Dublin avec le XV de France lors du match de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations contre l’Irlande, à savoir le capitaine Charles Ollivon et l’ailier Gabin Villière.

Ce lundi, plusieurs médias ont attribué des appréciations aux joueurs Tricolores ayant débuté cette rencontre.

Voyons ce qui est dit sur les deux joueurs du XV de la Rade.

Les appréciations de Rugbyrama :

 – Charles Ollivon : 
Le capitaine français a réalisé un match propre. Il a été le plaqueur français le plus prolifique avec vingt plaquages (un seul manqué). Il a aussi réussi un franchissement et battu deux défenseurs. Il a marqué le premier essai tricolore (29e). Il est malchanceux sur un contre en touche qui amène l’essai irlandais.

– Gabin Villière :
Certes, il a eu peu l’occasion de se mettre en évidence mais il a profité des quelques miettes pour porter le danger sur ses rares munitions. Ceci grâce à une activité encore débordante et une volonté incroyable. En revanche, il est apparu peu à l’aise dans les airs.

Les appréciations de L’équipe :

 – Charles Ollivon : 
Après trois matchs sans marquer, le capitaine a repris ses bonne habitudes (7 essais sur les 10 derniers matches), avec une action de tableau noir le concernant : déviation en touche, positionnement dans le couloir pour attendre le retour, et essai en bout de ligne. À côté de ça, c’est surtout sa couverture du terrain qui a été remarquable et lui a permis de remuer de la viande avec constance et abnégation (20 plaquages, meilleur total tricolore). Contré en touche en début de match, il a mieux géré la suite mais a été malheureux en déviant le ballon vers les mains de Kelleher sur l’essai de ce dernier.

– Gabin Villière :
L’ailier toulonnais s’est encore illustré par son activité débordante un peu partout sur le pré et sa capacité à faire jouer derrière lui (3 passes après contact). Combien de ballons irlandais a-t-il ralentis dans les rucks ? Un bon paquet. Il n’a pourtant pas tout réussi. Il commet notamment un en-avant du bout des doigts sur une tentative d’interception (3e) et manque un poil d’agressivité dans sa défense sur l’essai irlandais de Kelleher (58e).

Publicité

5 Commentaires

  1. Fidel 15 février 2021 at 10h- Répondre

    « manque un poil d’agressivité dans sa défense sur l’essai irlandais de Kelleher »
    Ils m’expliqueront comment un ailier fait pour arrêter un première ligne faisant 20kg de plus et lancé à fond en ligne droite…
    J’ai même cru qu’il allait finir KO lors du choc

    • DedeLePremier 15 février 2021 at 15h- Répondre

      Et en plus sans faire de faute.
      Pour moi c’est impossible.

  2. Chodevan 15 février 2021 at 10h- Répondre

    Sur l’essai irlandais, Gabin ne couvre pas son couloir surtout, seul Dupont est présent en tant que relayeur de la touche…

    • DedeLePremier 15 février 2021 at 15h- Répondre

      Je pense que c’est les consignes.
      En règle générale ces contres en touches avec déviation sont très dangereux.
      Ce n’est pas le premier essai marqué de la sorte et ce ne sera pas le dernier.

  3. Pitoumacfly 15 février 2021 at 10h- Répondre

    Je me demandais si le contre en touche qui mène à l’essai n’était pas en avant du coup…